Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Comment vous sentez-vous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Comment vous sentez-vous ? Empty
MessageSujet: Comment vous sentez-vous ?   Comment vous sentez-vous ? Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 22:24

De toute ma vie, je n'ai pas le souvenir d'avoir été aussi malade en si peu de temps. Depuis Novembre, j'enchaîne les symptômes grippaux...
D'habitude, chaque année je ne suis malade qu'une ou 2 fois entre Octobre et Mars. Mais là ça fait déjà la 3ème fois en 3 mois. Et la première à durée les 3 premières semaines de Novembre (en cause principalement : un suivi superficiel du médecin, explicable entre autre par le fait que j'ai été d'abord soigné par le médecin remplaçant, puis le médecin puis à nouveau le remplaçant. Et aussi par le fait que je suis tombé sur une pharmacienne stagiaire qui a mal lu l'écriture du médecin et qui s'est trompé dans les dosages...).
 Ensuite, je suis tombé malade juste avant les fêtes de Noël (le médecin de mes parents à diagnostiqué une grippe). Les mêmes symptômes sont réapparues vendredi dernier alors je me suis soigné avec les médicaments qu'ils me restait, sauf que cette fois-ci, apparemment, c'est plus virulent... Mes bronches sont prisent au point de m'empêcher de dormir le soir alors même que je suis crevé (et ça c'est empiré depuis ces 3 dernières nuits). J'ai pris rendez-vous avec le médecin que je verrai demain, et la pharmacienne que j'ai vu aujourd'hui m'a donné un sirop qui devrait m'aider à mieux dormir... Sinon, faudra que je dispose mon oreiller de manière surélevé de manière à mieux dormir...

Bon, y'a toujours pire, je suis pas à la rue, j'ai pas une maladie grave, mes sens fonctionnent à peu près bien ainsi que mes membres, mais quand-même...
Vivement le printemps ! Malade


Et vous, comment démarre cette année niveau santé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

Comment vous sentez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous sentez-vous ?   Comment vous sentez-vous ? Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 19:55

Peut-être y'a t-il eu des bouleversements dans ta vie, ou dans ton style de vie qui ont favorisé cette fragilisation (sur le plan personnel, émotionnel, professionnel, ou même alimentaire?). Bien que j'aurais tendance à penser que tout est parti d'une affection bénigne qui a dégénéré, en partie parce qu'elle a été mal prise en charge. Puis entre épidémie de grippe et vague de froid, t'as aussi joué de malchance Sad Tout ce que je peux te dire c'est de ne pas négliger des facteurs cités plus haut, quand j'étais à Montréal, j'ai enchaîné les tracs de santé aussi, entre état grippal, bronchite, extinction de voix, intoxication alimentaire, l'expatriation a pour le coup vraiment bouleversé ma santé...

Mais malgré tout, pour ma part, j'ai de la chance d'avoir toujours eu une très bonne santé. Je peux même me souvenir de toutes les rares fois où j'ai été vraiment malade dans ma vie, et je ne parle pas du petit rhume ou mal de ventre occasionnel, là il s'agit des gros coups, avec fièvre ou en tout cas incapacité totale de sortir du lit; par ailleurs, je n'ai été que deux fois à l'hôpital, et encore, pour une appendicite et une extraction des dents de sagesse.

J'avais il y a quelques années des tendances à faire de grosses migraines ophtalmiques et ce régulièrement, qui se sont miraculeusement évanouies depuis que j'ai arrêté la pilule Rolling Eyes il m'arrive très rarement d'en faire, et encore, à chaque fois c'est explicable (grosse chaleur, forte luminosité, parfum d'ambiance dégueu dans les magasins...)

Bref, en dépit de mon entrée dans le Grand Âge (mdr), ça pourrait être vachement pire. Mes journées sont vraiment super longues, mais je ne me sens pas spécialement fatiguée. Après je sais que je ne peux vraiment pas me plaindre en ce moment, je n'accumule pas les crises de stress et les angoisses existentielles MrGreen Le fait d'avoir repris le sport depuis un an doit aider aussi, je pense. D'ailleurs, je dirais même que j'ai pris en endurance (je me suis inscrite à plusieurs courses courant 2016, bon des courses faciles de 5km OK, mais je ne perds pas espoir de pouvoir tenir 10 km Very Happy ) et, détail futile, je pense bien que ma peau, mes cheveux et mes ongles n'ont jamais été en meilleur état!

Bon point négatif, puisqu'il en faut un : faudrait vraiment que je me motive à perdre un peu de poids. genre, 5-6 kg (10 seraient le top) Embarassed De plus en 2006, lors d'une visite à la médecine du travail, on a découvert un nodule sur la thyroïde (bénin et qui plus est ayant tendance à se résorber), que je fais surveiller tous les 2-3 ans. Surveillance d'autant plus justifiée que ma sœur s'est fait retirer la thyro il y a presque 3 mois, en raison de la présence de nodules bien plus méchants, eux (cancéreux, mais fort heureusement à un stade très précoce, il ne restait plus de cellule cancéreuse, en post-op)

Bref j'ai du bol, et je sais l'apprécier.

En tout cas je te souhaite un très bon rétablissement, certains docteurs auront toujours le don de me faire rager...
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment vous sentez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous sentez-vous ?   Comment vous sentez-vous ? Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 21:52

il y a des cochonneries qui traînent
dans mon service depuis la semaine de noël, il y a toujours 2 absents / semaine, jamais les mêmes et pas forcément pour les mêmes choses
tous les malades ont commencé par un "petit rhume", automédication, premiers soins pendant 1 à 2 semaines: sans résultats. arrêtés 1 semaine soit pour grippe + bronchite, état grippal, angine, sinusite + bronchite, double otite + bronchite... et là, à leur retour après 1 semaine d'arrêt, en meilleure forme mais ils continuent de tousser, d'éternuer. ceux-là ne sont jamais malades d'habitude.
le premier a en être revenu (lui c'était grippe + bronchite) après un peu de répit, il va mieux mais n'est pas complétement rétabli. il est en train de faire une bronchite asthmatiforme.
il faut dire aussi qu'on a aussi très peu de chauffage dans nos bureaux, la cantine est un frigo et niveau boulot, on est tous lessivés en rentrant. incroyable pour des feignasses de fonctionnaires!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Comment vous sentez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous sentez-vous ?   Comment vous sentez-vous ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 20:39

darkdays a écrit:
il y a des cochonneries qui traînent
dans mon service depuis la semaine de noël, il y a toujours 2 absents / semaine, jamais les mêmes et pas forcément pour les mêmes choses
tous les malades ont commencé par un "petit rhume", automédication, premiers soins pendant 1 à 2 semaines: sans résultats. arrêtés 1 semaine soit pour grippe + bronchite, état grippal, angine, sinusite + bronchite, double otite + bronchite... et là, à leur retour après 1 semaine d'arrêt, en meilleure forme mais ils continuent de tousser, d'éternuer. ceux-là ne sont jamais malades d'habitude.
le premier a en être revenu (lui c'était grippe + bronchite) après un peu de répit, il va mieux mais n'est pas complétement rétabli. il est en train de faire une bronchite asthmatiforme.
il faut dire aussi qu'on a aussi très peu de chauffage dans nos bureaux, la cantine est un frigo et niveau boulot, on est tous lessivés en rentrant. incroyable pour des feignasses de fonctionnaires!

 Ce que tu décris-là c'est quasiment la même chose chez nous ("feignasses de fonctionnaires" également... Avec plein de "feignasses d'élèves" qui se passent les microbes entre eux aussi rapidement que des touristes dans un train aux heures de pointes au plus chaud de l'été...). Pour la cantine : idem. Par contre le chauffage, ça dépend des salles mais beaucoup sont surchauffées ce qui n'est pas bon non plus... On passe du très froid au très chaud...
Et cette semaine c'est particulièrement l'hécatombe, j'ai du remplacer une collègue au pied levé hier matin, aujourd'hui, un collègue était pas bien du tout, une autre a du s'absenter pour aller chercher ses gamins (malades eux aussi...) à l'école et la crèche (sans doute le pire nid à microbes qui soit...), une autre est revenue après avoir eu une bronchite en début de semaine alors qu'elle a une santé de fer d'habitude... Quant à l'effectif des élèves, je crois qu'il a atteint son niveau le plus bas cette semaine.
Bref, cette année les virus n'épargnent quasiment personne.


Shango, pour le sport, tu sembles avoir été plus courageuse que moi. La dernière fois que je suis parti faire un jogging, je suis tombé malade le soir-même (en Décembre dernier...) et depuis, je me suis juste limité à quelques pompes et exercices de musculation des jambes. Le reste du temps je me limite surtout à la marche. Faut dire que je ne suis pas véhiculé donc je marche pas mal quand-même en dehors du boulôt mais je sais que je devrais faire plus de sport. J'ai toujours eu une hantise d'aller dans les salles de gym mais je me demande si au final, ça ne serait pas mieux pour moi... Faut dire qu'on absorbe pas mal de cochonneries en courant sur le bitumes le long des rues passantes (je n'habite pas près du périf mais quand-même... Je sens très bien la pollution quand je respire à l'extérieur).
 Le problème étant surtout que je n'ai toujours pas pris suffisament de bonne habitudes alimentaires (même si dans ce que j'achète et consomme à la maison, y'a une nette amélioration). Le fait de manger à la cantine m'a sans doute épargné beaucoup de soucis d'estomac que j'ai eu les années précédentes...
Pour ta thyroïde, je souhaite que ça se passe bien. Je connais quelqu'un qui a eu des complications accause de ça et niveau médication, c'est un peu l'histoire sans fin... Rolling Eyes
Mais c'est très bon signe si tu vois une amélioration niveau cheveux/ongles/peau. Personnellement, je suis de plus en plus convaincu que la mauvaise alimentation est à l'origine de grisonnement assez rapide de mes cheveux entre 2012 et 2015 ans*.

*Réflexion faite, le stress durant cette période y est sans doute aussi pour quelque chose... 2012, c'est l'année où j'ai quitté les bancs de la fac.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment vous sentez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous sentez-vous ?   Comment vous sentez-vous ? Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 2:16

Shangora a écrit:
Puis entre épidémie de grippe et vague de froid, t'as aussi joué de malchance Sad Tout ce que je peux te dire c'est de ne pas négliger des facteurs cités plus haut, quand j'étais à Montréal, j'ai enchaîné les tracs de santé aussi, entre état grippal, bronchite, extinction de voix, intoxication alimentaire, l'expatriation a pour le coup vraiment bouleversé ma santé...
et pics de pollution

Shangora a écrit:

Bref, en dépit de mon entrée dans le Grand Âge (mdr), ça pourrait être vachement pire. Mes journées sont vraiment super longues, mais je ne me sens pas spécialement fatiguée. Après je sais que je ne peux vraiment pas me plaindre en ce moment, je n'accumule pas les crises de stress et les angoisses existentielles MrGreen Le fait d'avoir repris le sport depuis un an doit aider aussi, je pense. D'ailleurs, je dirais même que j'ai pris en endurance (je me suis inscrite à plusieurs courses courant 2016, bon des courses faciles de 5km OK, mais je ne perds pas espoir de pouvoir tenir 10 km Very Happy ) et, détail futile, je pense bien que ma peau, mes cheveux et mes ongles n'ont jamais été en meilleur état!
tu fais La Marseillaise (équivalent théorique de La Parisienne) ?

l'eau est très calcaire ici et j'en souffre. ma peau n'a jamais été aussi sèche, mes cheveux s’affinent et se séparent (ce seraient des "frisottis"). de l'eczéma va et vient. de l'acné pousse là où jn'en avais encore jamais eu par poussée cyclique. et même si je fais parfois des efforts, je ne bois pas suffisamment.

Shangora a écrit:

Bon point négatif, puisqu'il en faut un : faudrait vraiment que je me motive à perdre un peu de poids. genre, 5-6 kg (10 seraient le top) Embarassed De plus en 2006, lors d'une visite à la médecine du travail, on a découvert un nodule sur la thyroïde (bénin et qui plus est ayant tendance à se résorber), que je fais surveiller tous les 2-3 ans. Surveillance d'autant plus justifiée que ma sœur s'est fait retirer la thyro il y a presque 3 mois, en raison de la présence de nodules bien plus méchants, eux (cancéreux, mais fort heureusement à un stade très précoce, il ne restait plus de cellule cancéreuse, en post-op)
tiens, tiens la thyroïde. les praticiens semblent très divisés. de ce que j'ai pu entendre, certains patientent et ponctionnent. d'autres opèrent directement pour analyser.
en matière de poids, j'ai des variations cycliques énormes. au delà de la rétention de graisse Clown, jfais aussi de la rétention d'eau cycliquement et aussi sûrement couplé au fait que je je ne bois pas suffisamment.

tu fais régulièrement du sport. la sérénité et la bonne fatigue que la pratique t'apporte a modifié ton alimentation ?

Bicrate de Soude a écrit:
J'ai pris rendez-vous avec le médecin que je verrai demain, et la pharmacienne que j'ai vu aujourd'hui m'a donné un sirop qui devrait m'aider à mieux dormir... Sinon, faudra que je dispose mon oreiller de manière surélevé de manière à mieux dormir...
as-tu lu la dernière enquête Que Choisir sur les médicaments contre le "rhume, toux, état grippal" ?

Bicrate de Soude a écrit:
Bon, y'a toujours pire, je suis pas à la rue, j'ai pas une maladie grave, mes sens fonctionnent à peu près bien ainsi que mes membres, mais quand-même...
Vivement le printemps ! Malade
ce n'est pas parce qu'il y a plus miséreux que soi que la situation dans laquelle on se trouve est confortable. c'est normal de se plaindre. tu ne cherches pas à piquer envieusement dans l'assiette du voisin, tu aimerais juste que ta situation s'améliore et te retrouver au meilleur de ta forme. il n'y a aucun mal à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Contenu sponsorisé





Comment vous sentez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous sentez-vous ?   Comment vous sentez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous sentez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voulez-vous vous marier ?
» mybooo vous connaissez!!!
» Êtes-vous croyant ?
» les SOoooooOOOOooldes et vous, ça donne quoi ?
» Voulez-vous des enfants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Vie Pratique :: Santé & Bien être-
Sauter vers: