Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Narcissisme

Aller en bas 
+5
Kronos
Elissa
Isleen
Silver Mercure
Marilyn
9 participants
AuteurMessage
Marilyn
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Marilyn


Nombre de messages : 301
Loisirs : Sodomiser (chacun ses hobbits)
Date d'inscription : 26/06/2007

Narcissisme Empty
MessageSujet: Narcissisme   Narcissisme Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 22:23

Salut,

Depuis le début de l'année, j'ai vu mon narcissisme "s'augmenter". C'est-à-dire que je me vois de plus en plus supérieur aux autres en particulier les mecs ayant un âge proche du mien.
Je parle sans arrêt de moi, je commence à avoir des contacts froids avec les personnes qui ne me regardent peu ou qu'ils disent un défault venant de moi-même.
J'ai un besoin de rabaisser les autres, d'être le plus supérieur. Sentir que je suis exceptionnel, au-dessus de la moyenne.
Quand je sors avec une fille si elle ose me dire que je suis infèrieure aux autres, je l'envoye chier.

J'essaye de perdre cela. Mais quand je suis avec les autres, je ne peux pas m'en empêcher. Je dois sans arrêt me voloriser et les rabaisser
Auriez-vous des conseils pour que je puisse perdre cette attitude ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Silver Mercure
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Silver Mercure


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : étudiante en cinéma d'animation
Loisirs : créer, aimer
Date d'inscription : 29/06/2007

Narcissisme Empty
MessageSujet: Re: Narcissisme   Narcissisme Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 23:34

Que tu en sois conscient est déjà quelque chose.

Je crois que tu devrais essayer de garder en tête que les autres aussi n'apprécient pas d'être rabaissés, de voir quelqu'un se prétendre supérieur à eux, etc.
Pense bien, quand tu es en compagnie d'autres personnes, qu'ils ressentent un peu la même chose que toi quand tu les rabaisses ou quand tu leur montres leur infériorité en te la pétant.

Et dis toi bien que pour être réellement quelqu'un de grand, il ne suffit pas de couper les jambes aux autres pour qu'ils semblent plus petits (=les rabaisser), il vaut mieux tenter de s'élever réellement.
Il est plus honorable de gagner une course en courant plus vite qu'en faisant des croche-pied à ses adversaires.
(bon ok, trève de métaphores moralistes à la noix)

donc en bref, fiche la paix aux autres et remets toi en question toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://blablatitude.com/forum/
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Narcissisme Empty
MessageSujet: Re: Narcissisme   Narcissisme Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 23:43

Tout à fait d'accord avec Silver Mercure. Bon certes c'est déjà bien de le reconnaitre, d'en être conscient et de vouloir changer.

A mon avis il doit y avoir une raison à cela. Si tu essayais de la chercher? As-tu par exemple été rabaissé, fait l'objet de moqueries, d'humiliations, à un moment de ta vie? Je ne souhaite pas faire de psychologie de comptoir mais je pense que ce sont des pistes intéressantes à creuser... Demande toi pourquoi tu agis ainsi... Et as-tu l'impression d'avoir quelque chose à prouver...?

En tout cas je n'aimerais pas être à la place de tes amis...
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Elissa


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 36
Localisation : Dans le cœur de mon Alexandre le tendre
Emploi : Etudiante
Loisirs : Stupide
Date d'inscription : 29/06/2007

Narcissisme Empty
MessageSujet: Re: Narcissisme   Narcissisme Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 23:54

Je me rejoins à ce qui était dit auparavant !
De prendre conscience de ton état est déjà un bon commencement (ce qu’on appelle la problématique)
Ensuite il faut passer à l’analyse : le pourquoi du comment, c'est-à-dire chercher au plus profond de toi les données de base (comme elle l’a dit Isleen faut savoir les première causes de ce comportement)
Enfin il parvient le traitement : C’est surtout ne pas fouiller tes défauts mais chercher les qualités chez les autres,
Et pour bien commencer le traitement, faudrait que tu sois toi-même avec les autres, lâche prise.
Revenir en haut Aller en bas
Kronos
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
Kronos


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 38
Localisation : Lille (59)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 26/06/2007

Narcissisme Empty
MessageSujet: Re: Narcissisme   Narcissisme Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 0:14

Ce qu'il te faut, c'est logiquement accroitre le contraire, ton humilité. Pour ça... Je ne sais pas... C'est triste à dire mais, ce qui m'a rendu humble (moi aussi j'ai été très très narcissique à une époque, je parle en connaissance de cause), ce sont des échecs (tant sur le plan professionnel, que social ou... sentimental).

Après, je ne dis pas qu'il te faut traverser des épreuves et subir des échecs pour ne plus être narcissique, bien sur ^^ Je pense qu'il faudrait que tu essaie de te dire que les autres valent peut être autant que toi...
Bon bref je ne t'ai donné aucun conseil là, désolé lol

Mais juste comme ça : es tu de nature susceptible ? Si oui, alors je pense que tout s'explique...
Revenir en haut Aller en bas
http://ironheart59.blogspot.com
Marilyn
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Marilyn


Nombre de messages : 301
Loisirs : Sodomiser (chacun ses hobbits)
Date d'inscription : 26/06/2007

Narcissisme Empty
MessageSujet: Re: Narcissisme   Narcissisme Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 1:15

Isleen a écrit:
As-tu par exemple été rabaissé, fait l'objet de moqueries, d'humiliations, à un moment de ta vie?

Ouais, on me traite de pédé à cause de mon look. Oui, je crois que mon Narcissisme à commencé là. J'ai commencé à ravaisser les autres sur leur physique et leurs problèmes sentimentaux.

Citation :
faudrait que tu sois toi-même avec les autres

Je suis moi-même

Citation :
ce sont des échecs (tant sur le plan professionnel, que social ou... sentimental).

Eh bien pour l'instant je n'ai pas de gros problèmes dedans. J'ai bien reussit ma 4 ème. J'ai des amis. Et les filles ça va aussi.


Enfin, c'est surtout de reconsidérer les autres à mon égal qui peut-être difficile. Dès qu'on lance une remarque sur moi c'est bon. Je rabaisse tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Kronos
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
Kronos


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 38
Localisation : Lille (59)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 26/06/2007

Narcissisme Empty
MessageSujet: Re: Narcissisme   Narcissisme Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 1:20

OK alors c'est bien ta susceptibilité qui fait que.
Pour ne plus être susceptible, il faut oublier le regard des autres, et pour ça, les ignorer, et non les mépriser. Mais pour le faire, je ne saurais pas te conseiller, on y arrive tout seul, c'est quelque chose qu'on réussit à faire par nous-même, et tu y arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
http://ironheart59.blogspot.com
Tchii
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Tchii


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi : infographiste
Loisirs : pc, dessin, fringues, makeup... et tant d'autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Narcissisme Empty
MessageSujet: Re: Narcissisme   Narcissisme Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 1:43

c'est normal à ton âge d'avoir l'impression que tu es mieux que tout le monde, c'est ce qui arrive à tous les ados ou presque... Tous ces ptits merdeux qui ont l'impression d'avoir inventé l'eau chaude, personne n'a jamais fait/vécu/ressenti ce qu'eux font/vivent/ressentent... je ne pense pas que ça soit réellement du narcissisme, mais plutôt une volonté de prouver aux autres et à toi même que tu vaux le coup et que tu évolues positivement dans la vie...

et ça va se calmer tout seul quand tu te seras pris plusieurs "baffes", et remarques désobligeantes de personnes fatiguées de tes airs supérieures, tu comprendras et te remettras en question...


Mais ne t'inquiètes pas, c'est juste la fin de ta crise d'adolescence Razz et pour avoir discuté avec toi quelques fois (dont une fois au calme dirons-nous), j'pense pas que tu sois narcissique fondamentalement, au plus profond de toi...
Revenir en haut Aller en bas
Térébenthine
Qui es-tu ?
Qui es-tu ?
Térébenthine


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : A city - All cities are alike
Date d'inscription : 30/06/2007

Narcissisme Empty
MessageSujet: Re: Narcissisme   Narcissisme Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 2:35

Tchii a écrit:
c'est normal à ton âge d'avoir l'impression que tu es mieux que tout le monde, c'est ce qui arrive à tous les ados ou presque...

C'est également ce que je pense. Je crois simplement que Marilyn est frustré (ce n'est pas péjoratif, ne te frustre pas).

À Marilyn: Peut-être un manque d'attention ou un trop fort sentiment de se sentir délaissé durant la crise d'adolescence? Tu ne ressens pas qu'on te porte l'amour que tu crois mérité et par ce fait tu augmentes très fortement ton estime personnelle pour te sentir plus apprécié.

Je dois souper, j'y reviendrai. PEACE.
Revenir en haut Aller en bas
Silver Mercure
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Silver Mercure


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : étudiante en cinéma d'animation
Loisirs : créer, aimer
Date d'inscription : 29/06/2007

Narcissisme Empty
MessageSujet: Re: Narcissisme   Narcissisme Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 13:32

Tchii et Térébenthine, c'est du bon ça, je crois qu'on touche au but.

J'ai eu un peu la même chose, une période de narcissisme intense (même si je ne rabaissais pas les autres, je pensais qu'à moi), c'était lorsque j'étais célibataire, donc seule, donc en manque d'amour.

D'ailleurs je m'étais fait très consciemment cette réflection : "ha, j'ai plus personne pour m'aimer et me soutenir ? Pas grave, je vais m'aimer moi-même !"

Et ça s'est doucement terminé une fois que j'ai rencontré mon copain, parce que je l'admire tellement qu'en lui j'ai trouvé la preuve que j'avais un égal.

Tout ça pour conclure que oui, il est fort possible qu'une lacune d'affection (que ce soit en amitié, en amour, ou en famille en l'occurence) est la cause de ce soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://blablatitude.com/forum/
Egill
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Egill


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Narcissisme Empty
MessageSujet: Re: Narcissisme   Narcissisme Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 20:44

Peut être un manque de confiance en soi ?
Revenir en haut Aller en bas
ICEBLOCK
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
ICEBLOCK


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 02/07/2007

Narcissisme Empty
MessageSujet: Re: Narcissisme   Narcissisme Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 20:51

Egill a écrit:
Peut être un manque de confiance en soi ?
Nan, pas marilyn... sinon je me serai carrément trompé sur son compte (et je me trompe rarement).
Revenir en haut Aller en bas
Silver Mercure
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Silver Mercure


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : étudiante en cinéma d'animation
Loisirs : créer, aimer
Date d'inscription : 29/06/2007

Narcissisme Empty
MessageSujet: Re: Narcissisme   Narcissisme Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 23:14

ICEBLOCK : il se peut que le fait d'afficher énormément de confiance en soi face à des amis et à du monde soit précisément le signe d'un certain manque d'assurance intérieur, une fois face à soi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://blablatitude.com/forum/
ICEBLOCK
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
ICEBLOCK


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 02/07/2007

Narcissisme Empty
MessageSujet: Re: Narcissisme   Narcissisme Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 0:41

Silver Mercure a écrit:
ICEBLOCK : il se peut que le fait d'afficher énormément de confiance en soi face à des amis et à du monde soit précisément le signe d'un certain manque d'assurance intérieur, une fois face à soi même.
Oui, ça existe effectivement des gens extravertis ayant une mauvaise estime d'elle-même....
Mais, Marilyn a de la confiance en lui, je le ressens ainsi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tchii
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Tchii


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi : infographiste
Loisirs : pc, dessin, fringues, makeup... et tant d'autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Narcissisme Empty
MessageSujet: Re: Narcissisme   Narcissisme Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 0:48

je pense aussi que marilyn ne manque pas de confiance en lui... mais comme le dit silver mercure, c'est un ressenti qu'on a qui est ptèt totalement à l'opposée de son lui profond... :p
Revenir en haut Aller en bas
Silver Mercure
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Silver Mercure


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : étudiante en cinéma d'animation
Loisirs : créer, aimer
Date d'inscription : 29/06/2007

Narcissisme Empty
MessageSujet: Re: Narcissisme   Narcissisme Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 1:15

il a peut-être même bien confiance en lui, mais ça n'exclut pas qu'il y ait une toute petite faille sur un sujet précis (comme le regard de son père par exemple)

il n'est pas exclus qu'il l'ignore lui-même

mais le plus souvent quelqu'un qui fait trop le malin a un petit quelque chose à compenser, ou une crainte à rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://blablatitude.com/forum/
Marilyn
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Marilyn


Nombre de messages : 301
Loisirs : Sodomiser (chacun ses hobbits)
Date d'inscription : 26/06/2007

Narcissisme Empty
MessageSujet: Re: Narcissisme   Narcissisme Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 2:10

Je manque pas du tout de confiance en moi. Ensuite le regard de mon père ...
Il s'en fout totalement de mon look. Il sait très bien que si je suis comme ça c'est pour plaire aux meufeuhs.
Revenir en haut Aller en bas
Tchii
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Tchii


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi : infographiste
Loisirs : pc, dessin, fringues, makeup... et tant d'autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Narcissisme Empty
MessageSujet: Re: Narcissisme   Narcissisme Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 2:13

mais tu n'as rien dit sur l'hypothèse de la crise d'ado, et le sentiment d'avoir tout vu, tout vécu, avant tout le monde... :p

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silver Mercure
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Silver Mercure


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : étudiante en cinéma d'animation
Loisirs : créer, aimer
Date d'inscription : 29/06/2007

Narcissisme Empty
MessageSujet: Re: Narcissisme   Narcissisme Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 13:32

Après, ptètre aussi qu'il faudrait que quelqu'un te remette à ta place, tout simplement.

P't'être qu'un jour, un adulte qui te trouvera trop arrogant, une nana qui en aura marre de ta prétention, une des nombreuses personnes que tu dois gonffler par ton attitude quoi, te mettra une bonne baffe et te dira tes 4 vérités, et peut-être que tu réfléchiras tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blablatitude.com/forum/
Contenu sponsorisé





Narcissisme Empty
MessageSujet: Re: Narcissisme   Narcissisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Narcissisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Arts, Sciences & Culture :: Sciences molles & Sciences dures :: Psychologie/psychiatrie-
Sauter vers: