Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 la cigarette dans tous ses états

Aller en bas 
+5
Night
RcNedved
Shangora
Wrathchild
darkdays
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

le tabac, la cigarette électronique et vous ?
à l'ancienne, un pur, un dur !
la cigarette dans tous ses états - Page 2 Vote_lcap13%la cigarette dans tous ses états - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 1 ]
ancien fumeur classique, e-fumeur désormais
la cigarette dans tous ses états - Page 2 Vote_lcap13%la cigarette dans tous ses états - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 1 ]
infidèle, un coup par ci un coup par là
la cigarette dans tous ses états - Page 2 Vote_lcap0%la cigarette dans tous ses états - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
néofumeur, uniquement e-fumeur
la cigarette dans tous ses états - Page 2 Vote_lcap0%la cigarette dans tous ses états - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
sobre en classique qui n'a qu'une seule enviiie, se laisser ten-ter. la victime est si belle et le crime est si gai...
la cigarette dans tous ses états - Page 2 Vote_lcap0%la cigarette dans tous ses états - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non, rien de rien
la cigarette dans tous ses états - Page 2 Vote_lcap63%la cigarette dans tous ses états - Page 2 Vote_rcap
 63% [ 5 ]
le tabac, c'est tabou
la cigarette dans tous ses états - Page 2 Vote_lcap13%la cigarette dans tous ses états - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?



Nombre de messages : 3385
Date d'inscription : 26/06/2007

la cigarette dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cigarette dans tous ses états   la cigarette dans tous ses états - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 16:45

malvi a écrit:
Je reste sceptique.
Les seules personnes que je connaissent qui ont arrêté mais vraiment arrêté, sans aucune clopes et ce depuis x années sont celles qui ont arrêté du jour au lendemain sans aucune aide ou subtitue.
Après chaque cas est différent mais je reste persuader que la clope électronique c'est surtout un beau business.
Si ça t'aide à arrêter tant mieux, mais je pense que ça sera surtout du au fait que t'en as vraiment envie.
Mon grand-père avait fait ça, un matin, il a décidé tout simplement d’arrêter de fumer, il s'est levé, a jeté son tabac aux toilettes (il fumait la pipe). Ce qui a aidé dans son cas c'est qu'il avait un caractère bien trempé (c'est rien de le dire) et entêté comme pas deux, mais il y est arrivé quand même. Donc pour moi, ce sont que les plus "forts" qui peuvent y arriver comme ça, sans rechuter.
Je ne dit suuuurtout pas que les fumeurs de la cigarette électronique sont des faibles, si cela vient en "béquille" dans le processus de sevrage, c'est pas plus mal!
Par contre, c'est un peu affolant, il est vrai, comme c'est plus devenu, pour certains, le dernier accessoire à la mode (vous avez vu à quelle vitesse se multiplient les magasins consacrés?)
Revenir en haut Aller en bas
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 38
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

la cigarette dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cigarette dans tous ses états   la cigarette dans tous ses états - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 16:53

Le truc qui m'a fait marrer, c'est la e-chicha Mdr
Revenir en haut Aller en bas
malvi
Habitué
Habitué
malvi


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Versailles
Emploi : Technicienne
Date d'inscription : 28/06/2007

la cigarette dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cigarette dans tous ses états   la cigarette dans tous ses états - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 16:54

Shangora a écrit:
malvi a écrit:
Je reste sceptique.
Les seules personnes que je connaissent qui ont arrêté mais vraiment arrêté, sans aucune clopes et ce depuis x années sont celles qui ont arrêté du jour au lendemain sans aucune aide ou subtitue.
Après chaque cas est différent mais je reste persuader que la clope électronique c'est surtout un beau business.
Si ça t'aide à arrêter tant mieux, mais je pense que ça sera surtout du au fait que t'en as vraiment envie.
Mon grand-père avait fait ça, un matin, il a décidé tout simplement d’arrêter de fumer, il s'est levé, a jeté son tabac aux toilettes (il fumait la pipe). Ce qui a aidé dans son cas c'est qu'il avait un caractère bien trempé (c'est rien de le dire) et entêté comme pas deux, mais il y est arrivé quand même. Donc pour moi, ce sont que les plus "forts" qui peuvent y arriver comme ça, sans rechuter.
Je ne dit suuuurtout pas que les fumeurs de la cigarette électronique sont des faibles, si cela vient en "béquille" dans le processus de sevrage, c'est pas plus mal!
Par contre, c'est un peu affolant, il est vrai, comme c'est plus devenu, pour certains, le dernier accessoire à la mode (vous avez vu à quelle vitesse se multiplient les magasins consacrés?)
Tout à fait d'accord qu'il faut être très fort pour arrêter sans aucune aide.
Revenir en haut Aller en bas
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

la cigarette dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cigarette dans tous ses états   la cigarette dans tous ses états - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 16:56

Wrathchild a écrit:
Le truc qui m'a fait marrer, c'est la e-chicha Mdr
Les extra terrestres ont inventé un nouveau concept : le e-tea (le thé virtuel à consommer à la mmmmaaaaaisoooon!)

*promis je trolle plus*
Revenir en haut Aller en bas
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

la cigarette dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cigarette dans tous ses états   la cigarette dans tous ses états - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 17:36

malvi a écrit:
Je reste sceptique.
Les seules personnes que je connaissent qui ont arrêté mais vraiment arrêté, sans aucune clopes et ce depuis x années sont celles qui ont arrêté du jour au lendemain sans aucune aide ou subtitue.
Après chaque cas est différent mais je reste persuader que la clope électronique c'est surtout un beau business.
Si ça t'aide à arrêter tant mieux, mais je pense que ça sera surtout du au fait que t'en as vraiment envie.
Pfff ce que genre de phrase peut m'exaspérer... Un produit qui peut sauver des millions de vie un beau business ça me débecte ><

Et les faibles qui n'arrivent pas à arrêter du jour au lendemain sans rien vous en faites quoi hein?? Super.

Et ceux qui ont de graves problèmes de santé et chez qui tous les substituts nicotiniques n'ont pas marché?

Pourquoi souffrir le martyr pour arrêter et se priver d'un des rares plaisirs dont on peut encore avoir accès alors que le sevrage peut se faire sans aucun réel effort, sans manque, sans peine et sans souffrance?? 

Il y a un médecin, le Dr Philippe Presles qui a écrit un livre: 
Citation :
La cigarette électronique: enfin la méthode pour arrêter de fumer facilement.
Il va bientôt sortir. Je me le procurerai à ce moment là; bref ce médecin fait parti des 100 médecins qui ont signé l'appel en faveur de la cigarette électronique. 
Si le corps médical se met à approuver l'e-cig (moi c'est quand même ma tabacologue et mon généraliste qui m'ont incité à repasser à l'ecig!!) c'est qu'il y a des raisons.
Je ne vois pas pourquoi je devrais passer à côté d'un produit qui pourrait sauver ma peau et qui en même temps me procurerait autant si ce n'est plus (si si je vous assure vaper et bien plus agréable que fumer!) de plaisir qu'un vice mortel qui était pourtant une source de plaisir. 
Car c'est ça aussi; fumer est hélas un plaisir avant tout et dieu sait que les temps sont durs et que du plaisir, je ne crache pas dessus! J'ai choisi de ne plus le chercher à travers des moyens autodestructeurs tels que l'alcool, les drogues ou le tabac, le sucre, le gras, les jeux vidéos et j'en passe. Alors je vape et j'emmerde tous les détraqueurs de l'ecig. 
Je ne dérange personne, il n'y a pas de tabagisme passif, pas d'odeur, je n'incite personne à fumer puisque mon objet bien aimé ne contient pas de tabac et que de surcroit, il ne me fait plus de moi une fumeuse;
Et non, je ne me considère plus comme une fumeuse, non je n'ai pas envie qu'on me foute avec les fumeurs à la porte pour que je vape car je n'ai pas envie qu'on m'assimile à une fumeuse.
Après je suis restée deux mois en mode hybride, fumant et vapotant mais j'avais réduit ma conso de tabac de près de trois quart... Et là j'ai clairement pu constater que le tabac, ce n'était plus pour moi.
Et pourtant j'en avais essayé des moyens de sevrages; j'avais essayé de m'arrêter du jour au lendemain en pétant une durite à cause de cela, et en replongeant avec une consommation encore plus accrue...
Et oui je suis une "faible"
Revenir en haut Aller en bas
malvi
Habitué
Habitué
malvi


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Versailles
Emploi : Technicienne
Date d'inscription : 28/06/2007

la cigarette dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cigarette dans tous ses états   la cigarette dans tous ses états - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 17:47

J'édite car je sens bien que de toute façon ça servira à rien !


Dernière édition par malvi le Mar 19 Nov 2013 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

la cigarette dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cigarette dans tous ses états   la cigarette dans tous ses états - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 17:51

Mais Malvi n'a jamais dénigré en plein la cigarette électronique , justement. Elle soulignait juste le fait que beaucoup font leur beurre dessus (Malvi je me permets de parler en ton nom, désolée, Razz), ce que j'ai appelé moi-même un effet de mode. Personnellement, le principe, je suis pour, justement, et ce que ce soit à titre récréatif ou "thérapeutique"!

Et le terme "fort" , ce n'était en aucun cas à mettre en opposition d'une quelconque faiblesse! Je suis juste convaincue que pour vouloir arrêter de fumer du jour au lendemain, il faut avoir une volonté absolue et une résistance hors du commun à la tentation, car oui c'est dur, et certains vont rechuter plus facilement que d'autres. Et ça n'a rien à voir avec le fait que celui qui veut arrêter soit considéré comme "faible", il y a d'autres facteurs qui peuvent l'inciter, la fréquence du tabagisme, l'entourage plus ou moins fumeurs lui-même (j'apprends rien à personne, là MrGreen) Certains vont craquer pour le chocolat, d'autres pour la clope, c'est comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

la cigarette dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cigarette dans tous ses états   la cigarette dans tous ses états - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 17:55

Ok je sors, je me sens attaquée sur un sujet qui visiblement est vraiment pas compris surtout de la part d'une meuf qui n'y connait vraisemblablement rien mais alors rien, n'étant ni fumeuse ni médecin, ni scientifique ni vapoteuse et ayant lu entre les lignes...


Je ne viendrais plus sur ce forum. 

Si c'est pour se recevoir de pareilles phrases dans la gueule. 

Merci malvi merci.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 38
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

la cigarette dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cigarette dans tous ses états   la cigarette dans tous ses états - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 20:44

Zut j'ai loupé la bataille de sac à main MrGreen

Revenir en haut Aller en bas
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 38
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

la cigarette dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cigarette dans tous ses états   la cigarette dans tous ses états - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 20:47

Et ça existe aussi pour l'alcool Mdr

Revenir en haut Aller en bas
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

la cigarette dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cigarette dans tous ses états   la cigarette dans tous ses états - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 0:18

bordel Mdr lol! Laughing

Et un grand +100 à la phrase de conclusion!
Revenir en haut Aller en bas
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

la cigarette dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cigarette dans tous ses états   la cigarette dans tous ses états - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 1:04

Wrathchild a écrit:
J'ai fait le contraire, dimanche j'ai fumé deux fois Embarassed

Même pas honte MrGreen
Si t'es un homme, tu t'réveil un matin tu dis " je keumence" et "tu keumence" !

Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

la cigarette dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cigarette dans tous ses états   la cigarette dans tous ses états - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 1:14

Wrathchild a écrit:
Zut j'ai loupé la bataille de sac à main MrGreen

Pareil. Je débarque là. Surprised 

Va falloir que je relise tout ça.

Les esprits s'échauffent !... Vous avez chacunes vos expériences. On est certainement pas tous égaux devant la cigarette électronique comme on est pas tous égaux devant la cigarette normal ou l'alcool.
Je suis sûr qu'il y'a plein de paramètres à prendre en compte...

Isleen, fait pas ton Zidane...Tu vas pas partir sur un coup de tête. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

la cigarette dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cigarette dans tous ses états   la cigarette dans tous ses états - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 1:32

Laisse tomber, il n'y a rien à faire contre quelqu'un qui va prendre absolument TOUT comme un affront et sautera à la gorge du premier qui émettra la moindre contradiction. Personnellement, je n'ai absolument pas l'intention de prendre des pincettes avec qui que ce soit ou passer des heures à choisir mes mots de manière à ce qu'ils ne froissent personne. J'aurais du me douter que ce genre de réaction surviendrait. Pas envie d'insister.
Revenir en haut Aller en bas
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 38
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

la cigarette dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cigarette dans tous ses états   la cigarette dans tous ses états - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 9:15

Shangora a écrit:
Laisse tomber, il n'y a rien à faire contre quelqu'un qui va prendre absolument TOUT comme un affront et sautera à la gorge du premier qui émettra la moindre contradiction. Personnellement, je n'ai absolument pas l'intention de prendre des pincettes avec qui que ce soit ou passer des heures à choisir mes mots de manière à ce qu'ils ne froissent personne. J'aurais du me douter que ce genre de réaction surviendrait. Pas envie d'insister.
Korrekt!
Revenir en haut Aller en bas
malvi
Habitué
Habitué
malvi


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Versailles
Emploi : Technicienne
Date d'inscription : 28/06/2007

la cigarette dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cigarette dans tous ses états   la cigarette dans tous ses états - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 10:39

Shangora a écrit:
Laisse tomber, il n'y a rien à faire contre quelqu'un qui va prendre absolument TOUT comme un affront et sautera à la gorge du premier qui émettra la moindre contradiction. Personnellement, je n'ai absolument pas l'intention de prendre des pincettes avec qui que ce soit ou passer des heures à choisir mes mots de manière à ce qu'ils ne froissent personne. J'aurais du me douter que ce genre de réaction surviendrait. Pas envie d'insister.
Tout à fait d'accord.

Je crois qu'il y a pas plus à rajouter.


Ah puis si Isleen repasse par ici : sache que je ne sais peut être rien à rien comme tu dis mais MOI au moins j'ai pris la peine de lire ce que t'as pu écrire ici mais toi t'as même pas du prendre 2 s pour lire ma présentation.
Car si je suis une scientifique vu que c'est ma formation et en plus mon métier Wink.
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

la cigarette dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cigarette dans tous ses états   la cigarette dans tous ses états - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 2:31

Bitteulze a écrit:
Wrathchild a écrit:
Zut j'ai loupé la bataille de sac à main MrGreen

Pareil. Je débarque là. Surprised 

Va falloir que je relise tout ça.

Les esprits s'échauffent !... Vous avez chacunes vos expériences. On est certainement pas tous égaux devant la cigarette électronique comme on est pas tous égaux devant la cigarette normal ou l'alcool.
Je suis sûr qu'il y'a plein de paramètres à prendre en compte...

Isleen, fait pas ton Zidane...Tu vas pas partir sur un coup de tête. Surprised
je l'ai trouvé excellente. Bitteulze, chapeau.

on ne va pas se battre pour une clope quand même, quoiqu'il y en a bien qui tue pour ça.

tous les vapoteurs ne sont pas non plus des fumeurs en rédemption. certains, d'une consommation de récréation au même titre que le cigare, recherchent des sensations d'exception.

selon le sondage, aucun néofumeur, uniquement e-fumeur, ici, soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

la cigarette dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cigarette dans tous ses états   la cigarette dans tous ses états - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 16:42

Shangora a écrit:
Wrathchild a écrit:
Le truc qui m'a fait marrer, c'est la e-chicha Mdr
Les extra terrestres ont inventé un nouveau concept : le e-tea (le thé virtuel à consommer à la mmmmaaaaaisoooon!)

*promis je trolle plus*
Mdr 
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

la cigarette dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cigarette dans tous ses états   la cigarette dans tous ses états - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 17:38

Shangora a écrit:
Mais Malvi n'a jamais dénigré en plein la cigarette électronique , justement. Elle soulignait juste le fait que beaucoup font leur beurre dessus (Malvi je me permets de parler en ton nom, désolée, Razz), ce que j'ai appelé moi-même un effet de mode. Personnellement, le principe, je suis pour, justement, et ce que ce soit à titre récréatif ou "thérapeutique"!

Et le terme "fort" , ce n'était en aucun cas à mettre en opposition d'une quelconque faiblesse! Je suis juste convaincue que pour vouloir arrêter de fumer du jour au lendemain, il faut avoir une volonté absolue et une résistance hors du commun à la tentation, car oui c'est dur, et certains vont rechuter plus facilement que d'autres. Et ça n'a rien à voir avec le fait que celui qui veut arrêter soit considéré comme "faible", il y a d'autres facteurs qui peuvent l'inciter, la fréquence du tabagisme, l'entourage plus ou moins fumeurs lui-même (j'apprends rien à personne, là MrGreen) Certains vont craquer pour le chocolat, d'autres pour la clope, c'est comme ça!
J'allais citer Isleen a ce propos mais puisque tu as répondu en parti, je rebondi sur ton commentaire.
Je suis aussi d'accord avec toi. Qu'est-ce que je peux bouffer comme chocolat ces derniers temps... Bref. Mon père, qui a été fumeur depuis sa jeunesse et qui est aujourd'hui septagénère a voulu s'arrêter de fumer au moment de prendre sa retraite. ça a été particulièrement DIFFICILE. Il avait essayé déjà plusieurs fois durant sa carrière mais, à chaque fois, le stress du boulôt et/ou de la vie familliale l'a fait reprendre. Le fait de ne plus être dans l'environnement du travail l'a aidé à arrêter... Et surtout l'accuponcture. Je ne dis pas que ça marche pour tout le monde, mais en tout cas, lui, c'est surtout ça qui lui a fait définitivement arrêter la clope.
Bon, il en gardé des séquelles quand-même... Il a récemment fais un infarctus et les médecins lui ont dit que ces années de consommation de tabac (ET d'alcohol) n'y étaient pas étranger. Rolling Eyes 

Mais le truc intéressant, c'est la théorie dont il nous a fait part à plusieurs reprises durant ses années post-fumeur... Selon lui il y'aurait carrément des individus intrinsèquement "fumeur" et les autres qui auraient la capacité de s'arrêter de fumer par leur seule volontée.
Et cette dualité "fort"/"pas fort" pourrait aussi être une dualité "fumeur(se) habitué(e)"/"fumeur(se) né(e)".
Alors...Théorie vrai ou pas, j'en sais rien, mais ce que je trouve intéressant là-dedans c'est que ça met le doigt sur l'aspect comportementale d'être un(e) fumeur(se). ça rappelle que l'habitude de fumer n'est pas seulement une question d'addiction physiologique mais qu'il y'a derrière l'acte de porter une cigarette à sa bouche, un aspect psychologique (et je ne parle pas ici de l'aspect social qui consiste par exemple à ne pas pouvoir s'empêcher d'aller griller sa clope avec les collègues pendant la "pause-café") qui prédisposerait certaines personnes à être plus facilement accro à "l'acte de fumer".

...En tout cas, si cette théorie est vrai, ça soutient plutôt la thèse selon laquelle l'e-cigarette ne supprime pas l'addiction. Rolling Eyes Parce que, comme l'avait dit Grubb, le geste qui consiste à porter une cigarette à sa bouche est maintenu.

Mais il n'empêche que vapoter c'est moins nocif pour les poumons (et pour ceux des autres ! Comme le soulignait Isleen) que la cigarette au tabac.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Night
Hime Sama
Hime Sama
Night


Féminin
Nombre de messages : 2137
Age : 37
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 29/06/2007

la cigarette dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cigarette dans tous ses états   la cigarette dans tous ses états - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 21:04

moi je n'ai jamais vu la cigarette électornique comme un moyen d'arrêter de fumer mais comme un moyen de "moins se ruiner la santé"
ceux qui arrêtent, on en reviens au même point, ce sont les gens qui en font la démarche et en ont la motivation et la force

j'ai rigolé sur la blague de zidane j'avoue :p
Revenir en haut Aller en bas
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

la cigarette dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cigarette dans tous ses états   la cigarette dans tous ses états - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 0:15

Bitteulze a écrit:

Mais le truc intéressant, c'est la théorie dont il nous a fait part à plusieurs reprises durant ses années post-fumeur... Selon lui il y'aurait carrément des individus intrinsèquement "fumeur" et les autres qui auraient la capacité de s'arrêter de fumer par leur seule volontée.
Et cette dualité "fort"/"pas fort" pourrait aussi être une dualité "fumeur(se) habitué(e)"/"fumeur(se) né(e)".
VOI-LA!! C'est exactement là où je voulais en venir (d'ailleurs, merci de l'avoir bien mieux expliqué que moi!) Un attachement (addiction) psychologique plus que physique plus ou moins fort selon les gens, qui n'a rien à voir avec le reste!

Et oui, j'ai ri ausi à la blague de Zizou! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

la cigarette dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cigarette dans tous ses états   la cigarette dans tous ses états - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 0:37

Smile Dis-donc, que de succès pour cette vanne.
En fait elle date de l'époque du match France-Italie, mais elle est resortie spontanément comme ça. Quand je vois des emportement excessifs, ça me fait toujours penser à Zindane et son coup de tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
RcNedved
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
RcNedved


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : Chômeur
Date d'inscription : 06/05/2008

la cigarette dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cigarette dans tous ses états   la cigarette dans tous ses états - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 7:55

Wrathchild a écrit:
Zut j'ai loupé la bataille de sac à main MrGreen

  cheers

je viens de voir ça aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

la cigarette dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cigarette dans tous ses états   la cigarette dans tous ses états - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 21:17

une e-brûlure
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/09/26/brulee-par-l-explosion-de-son-e-cigarette-elle-porte-plainte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Contenu sponsorisé





la cigarette dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cigarette dans tous ses états   la cigarette dans tous ses états - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la cigarette dans tous ses états
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Presidentielle aux Etats-Unis
» Le savoir pour tous
» le mariage gay
» Tibet manipulation dns tous les sens.
» dans le ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Actualité & Informations :: Débats généraux-
Sauter vers: