Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Petit souci avec mon chat

Aller en bas 
+2
Wrathchild
Shangora
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

Petit souci avec mon chat Empty
MessageSujet: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 20:34

Bonsoir!

Ce n'est peut-être pas grand-chose, je m'inquiète sans doute pour rien, mais j'ai besoin de votre avis au sujet d'un petit souci de santé de mon chat.

Donc ma minette, qui a un an aujourd'hui, n'est pas du tout en forme depuis quelques heures. Enfin, du moins c'est ce qu'a constaté ma mère avant mon retour ce soir.

Ce matin et au début de l'après-midi elle allait très bien. Mais là, elle est juste...léthargique. Elle semble très fatiguée, fait des mouvements au ralenti. Ma mère a essayé de lui faire prendre l'air, mais une fois sur la terrasse elle semblerait avoir poussé un petit miaulement, puis est retournée dans ma chambre pour se coucher.

En plus d'être au "ralenti", elle a soufflé et grogné lorsque je l'ai caressée au niveau des côtes sur le flanc droit; de plus, elle ronronne énormément, elle ne vomit pas et a les yeux grand ouverts. Je viens de la mettre au sol, sur sa couverture préférée, avec à boire et à manger : elle a mangé quelques croquettes mais bu en quantité normale. Là, elle reste assise, sans rien faire (elle est juste à côté de moi, en ce moment).

Je suis un peu inquiète, c'est la première fois que ça arrive. Si demain ça ne va pas mieux, ma mère l’emmènera chez le véto...

Vous avez une petite idée de ce que ça peut être? Est-ce que quelqu'un a eu un chat qui a présenté les mêmes symptômes?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 38
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

Petit souci avec mon chat Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 20:37

Un animal qui fait ses mouvements au ralenti, et qui a peu d'appétit, a mal quelque part.

Si elle se manifeste quand tu la caresses à un endroit particulier, c'est là qu'elle a du se faire mal.

Une mauvaise réception? J'espère que qu'elle n'a pas mangé quelque chose qu'elle n'aurait pas du.
Revenir en haut Aller en bas
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

Petit souci avec mon chat Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 20:41

Je ne sais pas...on se dit qu'en effet il y a eu un choc (si c'était une voiture, je pense qu'elle serait vraiment mal en point)...après tu es bien placé pour savoir que ce n'est pas la reine des acrobates, et avec sa passion pour les arbres, il est possible qu'elle se soit vautrée...

Enfin, c'est peut-être pas un empoisonnement, elle vomirait ou aurait la diarrhée, ce qui n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 38
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

Petit souci avec mon chat Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 20:43

Shangora a écrit:
après tu es bien placé pour savoir que ce n'est pas la reine des acrobates, et avec sa passion pour les arbres, il est possible qu'elle se soit vautrée...

C'est bien à ça que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
malvi
Habitué
Habitué
malvi


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Versailles
Emploi : Technicienne
Date d'inscription : 28/06/2007

Petit souci avec mon chat Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 21:20

Sinon il peut avoir manger un truc qui faut pas.

Le mien une fois avait manger une grosse part de gâteau au chocolat. Et après il a été tout molasson pendant un moment, il voulait rien manger alors que c'est un gros gourmand.
C'est passé assez vite donc hésite pas à l'emmener chez le véto au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Night
Hime Sama
Hime Sama
Night


Féminin
Nombre de messages : 2137
Age : 37
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 29/06/2007

Petit souci avec mon chat Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 22:19

Bon, je viens d'avoir mon amie véto au téléphone,
donc elle me dit que si elle a possibilité de sortir elle a pu être mordue,ou poquée par voiture et ça peut ne pas se voir..
Alors si tu peux: prends sa temperature (si mordue elle a été mordue elle en aura également )
regarde si c'est bien rosé au niveau des muqueuses : yeux et gencives

Elle peut aussi avoir avalé un truc pas bon pour elle.

Tu peux aller voir le véto quand même selon elle car ça peut peut être pas attendre demain
si c'est un abcès attend demain, si non si c'est un problème plus grave, du type hémorragie c'est pas cool d'attendre demain.

De toute façon, si elle ronronne beaucoup c est qu elle est anxieuse et donc pas bien.

Elle m'a aussi dit que c'était pas vraiment possible pour un véto de faire un diagnostique au téléphone sans l'avoir vraiment examinée.
Alors si c'est qu'un abcès ça fait un peu chier de payer pour ça mais bon, sait on jamais.

En tout cas prends sa température et regarde bien ses muqueuses Smile

tiens moi/nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

Petit souci avec mon chat Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 22:55

Bon alors, elle a réussi a sortir toute seule au jardin, elle a fait un
tour et même joué avec le chien (bien que laborieusement, elle marche
normalement, descend les marches sans pb mais elle peine à monter sur
une surface un peu élevée). Je l'ai prise au bras et l'ai ramenée à l'intérieur, je ne veux pas qu'elle fasse des excentricités dehors cette nuit.

Night, tout d'abord, merci d'avoir pris ce renseignement rien que pour moi, j'apprécie Embarassed. Alors pour te répondre,


Night a écrit:
elle a pu être mordue,ou poquée par voiture et ça peut ne pas se voir..

Y'a un gros chat roux qui traîne dans notre coin en ce moment, il l'a peut-être bagarrée...d'autant qu'on ne sait pas d'où il vient. En plus mon père a entendu une bagarre de chat cette nuit. Une voiture? je ne pense pas, elle serait en vraiment mauvais état...


Night a écrit:

Alors si tu peux: prends sa temperature (si mordue elle a été mordue elle en aura également )
regarde si c'est bien rosé au niveau des muqueuses : yeux et gencives

Yeux et dents OK, elle n'a pas de fièvre non plus


Night a écrit:


Tu peux aller voir le véto quand même selon elle car ça peut peut être pas attendre demain
si c'est un abcès attend demain, si non si c'est un problème plus grave, du type hémorragie c'est pas cool d'attendre demain.


Ben je veux bien, mais moi j'ai été prévenue qu'à 19h, le véto est fermé à cette heure-là. Si demain ça va pas mieux, elle ira, de toute façon


Night a écrit:
De toute façon, si elle ronronne beaucoup c est qu elle est anxieuse et donc pas bien

elle ronronne quand je m'approche d'elle, là elle est plutôt silencieuse

Enfin, je verrai bien, je la regarderai plusieurs fois cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Night
Hime Sama
Hime Sama
Night


Féminin
Nombre de messages : 2137
Age : 37
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 29/06/2007

Petit souci avec mon chat Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 23:00

elle peut être tapée par une voiture sans que d'aspect externe ça ne se voit, les dommages peuvent être internes, ne t'alarme pas pour autant c'est juste une possibilité

il existe des vétos de garde, en théorie tu peux le voir en téléphonant à ton véto normal l'appel sera transféré, tu peux toujours demander un conseil au téléphone en lui expliquant pour la température et tout mais il te dira sûrement de venir

surveille la bien, voit si elle n'a pas de température plus tard et surtout veille à ce qu'elle s'hydrate bien (on voit qu'un chat est déshydraté quand tu pince avec ta main sa peau du coup derrière la tête, tu la tord un peu et normalement ça se remet en place très vite, avec un chat déshydraté ça redescend plus lentement et même j'ai vu des chats où la peau restait presque toute droite tellement ils étaient mal, 7ans de SPA c'est magique)

De rien, j'ai une amie proche qui est véto alors j'ai tout de suite pensé à l'appeler, autant en profiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

Petit souci avec mon chat Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 23:01

trop tard, je suis encore plus alarmée après avoir lu tout ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Night
Hime Sama
Hime Sama
Night


Féminin
Nombre de messages : 2137
Age : 37
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 29/06/2007

Petit souci avec mon chat Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 23:08

oui mais honnêtement avec la santé mieux vaut trop s'alarmer que pas assez

essaie de la retoucher à l'endroit où il semblerait qu'elle ait mal, voir si elle le refait, auquel cas tu sauras qu'elle a une blessure plus qu'une intoxication je pense
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Petit souci avec mon chat Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 23:25

Shangora a écrit:
trop tard, je suis encore plus alarmée après avoir lu tout ça Laughing
mais tu dis toi même
Shangora a écrit:
Bon alors, elle a réussi a sortir toute seule au jardin, elle a fait un
tour et même joué avec le chien (bien que laborieusement, elle marche
normalement, descend les marches sans pb mais elle peine à monter sur
une surface un peu élevée).
donc elle va (un peu) mieux
continue de la surveiller et suis les conseils de Night
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

Petit souci avec mon chat Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 10:04

Bon je vous apporte de bonnes nouvelles.

Happy est complètement remise. Elle a repris une activité normale, cours, chasse (des lézards -_-'), mange normalement, joue avec le chien et avec sa copine (la chatte des voisins qui a le même âge qu'elle). On ne saura jamais ce qu'il s'est passé, en fait. Mais peu importe, c'est bien plus rassurant comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Petit souci avec mon chat Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 11:12

Petit souci avec mon chat 382699
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 38
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

Petit souci avec mon chat Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 11:58

Tu lui feras quand même un câlin de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Night
Hime Sama
Hime Sama
Night


Féminin
Nombre de messages : 2137
Age : 37
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 29/06/2007

Petit souci avec mon chat Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 13:59

ha super Smile tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Petit souci avec mon chat Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 12:22

Shangora a écrit:

Ce matin et au début de l'après-midi elle allait très bien. Mais là, elle est juste...léthargique. Elle semble très fatiguée, fait des mouvements au ralenti. Ma mère a essayé de lui faire prendre l'air, mais une fois sur la terrasse elle semblerait avoir poussé un petit miaulement, puis est retournée dans ma chambre pour se coucher.

En plus d'être au "ralenti", elle a soufflé et grogné lorsque je l'ai caressée au niveau des côtes sur le flanc droit; de plus, elle ronronne énormément, elle ne vomit pas et a les yeux grand ouverts. Je viens de la mettre au sol, sur sa couverture préférée, avec à boire et à manger : elle a mangé quelques croquettes mais bu en quantité normale. Là, elle reste assise, sans rien faire (elle est juste à côté de moi, en ce moment).

Aïe aie aïe, ça me rappel de très mauvais souvenirs. ça me fais penser à mon chat avant de mourir. Léthargique, mangeait très peu, sortait très peu... Il fesait de la rétention d'eau. Il avait un peu plus de 15 ans (relativement vieux pour un chat), on l'a emmené chez le véto, il nous a expliqué tout ça, il a prescrit des médicaments, on lui a donné des médicaments mélangés à ses croquettes mais y'a pas eu vraiment d'amélioration... Quelques semaines plus tard, voyant à quel stade végétatif avancé il était devenu (passait ses journées à dormir, mangeait peu et fesait ses besoins sur place), on s'est résolu à le faire piquer Crying or Very sad. ça a été super dur. J'pensais pas qu'on pouvait pleurer autant pour un animal.

Par contre le symptôme de la douleur qu'on on le caresse sur les flancs, non. Donc, concernant ta chatte, ça doit être autre chose... Y'a donc de l'espoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Petit souci avec mon chat Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 12:25

Shangora a écrit:
Bon je vous apporte de bonnes nouvelles.

Happy est complètement remise. Elle a repris une activité normale, cours, chasse (des lézards -_-'), mange normalement, joue avec le chien et avec sa copine (la chatte des voisins qui a le même âge qu'elle). On ne saura jamais ce qu'il s'est passé, en fait. Mais peu importe, c'est bien plus rassurant comme ça!

OUF. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

Petit souci avec mon chat Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 14:48

Bitteulze a écrit:
Aïe aie aïe, ça me rappel de très mauvais souvenirs. ça me fais penser à mon chat avant de mourir... on s'est résolu à le faire piquer Crying or Very sad. ça a été super dur. J'pensais pas qu'on pouvait pleurer autant pour un animal.



Bitteulze, remonteur de moral en toutes circonstances MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
malvi
Habitué
Habitué
malvi


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Versailles
Emploi : Technicienne
Date d'inscription : 28/06/2007

Petit souci avec mon chat Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 14:49

Bon tant mieux pour elle Smile.

Elle a du manger un truc qui fallait pas Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Petit souci avec mon chat Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 1:49

Shangora a écrit:
Bitteulze a écrit:
Aïe aie aïe, ça me rappel de très mauvais souvenirs. ça me fais penser à mon chat avant de mourir... on s'est résolu à le faire piquer Crying or Very sad. ça a été super dur. J'pensais pas qu'on pouvait pleurer autant pour un animal.

Bitteulze, remonteur de moral en toutes circonstances Petit souci avec mon chat 745479

Ouais... Maladroit en toutes circonstances. Rolling Eyes Désolé.
Mais elle est saine et sauve c'est tout ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

Petit souci avec mon chat Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 8:44

@Malvi : ouais c'est ce que je me dis
@Bitteulze : Pas de souci, je me doute que tu ne pensais pas à mal Wink
Par contre, madame va très bien, mais plus ça va, plus elle devient nocturne...madame découche, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 38
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

Petit souci avec mon chat Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 9:22

Elle fait son adolescence MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

Petit souci avec mon chat Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 14:48

Elle est censée être adulte, là (19 ans, si j'en crois la fameuse grille d'évaluation de l'âge du chat en âge humain)...

Par contre, petite question qui n'a rien à voir avec la santé du chat (mais bon autant profiter du topic hein) : quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce chat ne monte jamais JAMAIS sur nos genoux? Très honnêtement c'est le premier chat que je vois faire ça (ou plutôt ne pas le faire). Elle est très affectueuse à côté de ça, dort à côté de nous la nuit (desfois à côté du chien), n'est pas du tout agressive et est même plutôt timide, on l'a éduquée correctement, je pense, mais rien à faire, elle reste jamais sur nos genoux. Bizarre non?
Revenir en haut Aller en bas
malvi
Habitué
Habitué
malvi


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Versailles
Emploi : Technicienne
Date d'inscription : 28/06/2007

Petit souci avec mon chat Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 15:23

Je vois pas en quoi c'est bizarre, le chat est quand même un animal super indépendant.

Le chat de mes parents qui a 13 ans ne le fait que les 36 du mois et encore ...

Cela dépend énormément du caractère du bestiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 38
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

Petit souci avec mon chat Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:30

Tu veux que je t'envoie la mienne en chronopost pour une séance?


Dernière édition par Wrathchild le Mar 14 Mai 2013 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit souci avec mon chat Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon chat   Petit souci avec mon chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit souci avec mon chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Loisirs Divers :: Animaux-
Sauter vers: