Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Je poste donc je suis.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Je poste donc je suis. Empty
MessageSujet: Je poste donc je suis.   Je poste donc je suis. Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 22:18

Je poste donc je suis. Video_140

suite à
Bitteulze a écrit:

darkdays, ça me rendrait vachement service si tu pouvais enlever ce machin coute que coute. Y'a des personnes de la vie réel qui savent où j'habites et qui pourraient facilement établir un lien avec mon pseudo et j'ai vraiment pas envie qu'une tel chose arrive. Bitteulze et la personne réel qui se cache derrière Bitteulze sont deux personnes distincts et je tiens à ce qu'elles le restent.
Stop

le sujet existe p-e mais je ne l'ai pas trouvé ( plus vous étiez actifs ici bien avant moi...)

êtes-vous à la ville comme à l'écran ?
êtes-vous sur le net celui que vous n'osez pas être en vrai ?
ce monde parallèle auquel vous vous connectez, ne vous empêche-t-il pas d'être réellement plus épanouï?
quelles inhibitions, quelles frustrations s'évanouissent quand vous composez au clavier ?
conservez-vous tout de même un jardin secret ou dévoilez-vous sur la toile sans aucune pudeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Monoclodon le vrai
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Monoclodon le vrai


Masculin
Nombre de messages : 1441
Age : 39
Localisation : Mons la trivalle
Emploi : Créateur de conneries
Loisirs : champignons, nature...
Date d'inscription : 26/06/2007

Je poste donc je suis. Empty
MessageSujet: Re: Je poste donc je suis.   Je poste donc je suis. Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 12:01

Malheureusement, je suis comme je suis... ici et partout ailleurs ! J'aimerai parfois me faire passer pour Jean Sarkozy ! Mais c'est difficile !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blablatitude.com/forum/index.php
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

Je poste donc je suis. Empty
MessageSujet: Re: Je poste donc je suis.   Je poste donc je suis. Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 13:10

darkdays a écrit:
êtes-vous à la ville comme à l'écran ?

Je pense que oui, mais je laisses le soin de juger ceux d'ici qui m'ont vue en vrai un certain nombre de fois. Je n'ai jamais cherché à tricher, à m'inventer un personnage. Les mots me sont toujours venus spontanément quand j'écrivais sur les différents forums depuis mon inscription sur Geneviaive. Ou alors quand j'ai du réfléchir pour composer une réponse plus élaborée sur un sujet précis, ce n'était pas les idées d'une autre ou d'un personnage factice, c'était encore le produit de mon cerveau moisi. Shango est donc plus un surnom qu'un rôle, un costume de scène. D'un point de vue comportemental, idem. Si je chouine sur le forum, je chouine dans la vraie vie, si je râle virtuellement, je râle IRL, etc...Mais plus j'y pense, alors que j'écris ça, plus je me dis que le seul aspect qui diffère avec la réalité, c'est qu'ici, je suis un peu plus diplomate et patiente envers les autres. En vrai j'ai tendance à vite m'emporter, à être grincheuse quand il faut pas. Voilà! Siffle

darkdays a écrit:
êtes-vous sur le net celui que vous n'osez pas être en vrai ?
quelles inhibitions, quelles frustrations s'évanouissent quand vous composez au clavier ?

Je n'ai jamais perçu le net comme un moyen d'achever un quelconque épanouissement personnel. Au départ, ce qui a motive mon inscription, c'était l'échange, le dialogue, parler sur un maximum de sujets. Alors peut-être osai-je "prendre la parole" plus que je ne le fais en vrai (dans les discussions IRL, j'ai la fâcheuse tendance à rester muette et à écouter les autres, peut-être par fainéantise, peut-être par peur de caser une connerie et me taper l'affiche-cela dit, je peux rester parfaitement muette sur de nombreux topics si j'ai rien à dire! Idea). Sinon, par rapport à ce qui concerne mes billevesées lâchées ici et là (conneries, jeu de mots nazes et autres paints) je suis assez experte dans la vrai vie, au hasard d'une conversation entre gens de bonne compagnie!

darkdays a écrit:

conservez-vous tout de même un jardin secret ou dévoilez-vous sur la toile sans aucune pudeur ?

Évidemment! Il y a des trucs bien perso que je ne me permettrai pas de dévoiler ici. Ces sujets-là je les dévoile à mes proches ou je les garde pour moi. J'aime pas l'impudeur à mauvais escient, de plus, ça peut souler la personne de l'autre côté de l'écran. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 38
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

Je poste donc je suis. Empty
MessageSujet: Re: Je poste donc je suis.   Je poste donc je suis. Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 13:52

Ah bah tiens, un topic où je n'ai pas répondu encore.

Indéniablement, je ne suis pas exactement le même derrière un écran par rapport au monde réel. J'arrive à mettre ma timidité et une partie de mon manque de confiance en moi aux oubliettes. Je trouve aussi plus facilement les mots pour exprimer ce que je ressens, comparé au réel.
Je ne pense pas que cela m'empêche d'être réellement épanoui. Au contraire, ça m'a permis de travailler sur certains points et ça va dans un sens positif.
Je me sens plus spontané. Je vais plus facilement vers les autres, surtout lorsqu'il s'agit d'une situation pas très heureuse ou un peu déprimante. Sûrement parce que derrière un écran je n'ai pas à gérer une proximité physique. Ce qui me manque, c'est la spontanéité pour passer à l'acte. ça m' handicape assez dans certains domaines.

Avec les années, je pense élargir le champ du jardin secret. J'entre moins dans les détails. Autant pour protéger ce qui relève du privé et qui n'a rien à faire sur la toile que pour garder pour moi ma sensibilité fac aux événements.

Comme d'hab', il y a plusieurs personnes ici qui m'ont vu plusieurs fois, qui pourront apporter leur pierre à l'édifice.
Revenir en haut Aller en bas
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Je poste donc je suis. Empty
MessageSujet: Re: Je poste donc je suis.   Je poste donc je suis. Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 1:17

Wrathchild a écrit:
Ah bah tiens, un topic où je n'ai pas répondu encore.

Pareil. Désolé darkdays, j'avais même pas vu que tu avais réagi à ce que j'avais écris pour créer un topic. Je me souviens même plus pourquoi j'avais écris ça. ça devait être à la suite d'une IRL j'imagine...Photos ? Informations personnelles ? Me souviens plus.

Wrathchild a écrit:

Je trouve aussi plus facilement les mots pour exprimer ce que je ressens, comparé au réel.

Pareil.
Pour le manque de confiance en moi et la timidité, je sais pas trop. Il y'a quelques années, disons, une bonne dizaine, j'aurais sans doute dit la même chose. Mais je me suis amélioré à ce niveau-là depuis. Enfin je pense, je me rend pas vraiment compte, c'est plus aux autres de me dire. C'est vrai que je ne suis pas très loquace dans la vie réel mais c'est moins en raison d'une timidité que d'un manque de chose à dire ou de réactivité...Il me faut toujours plus ou moins de temps pour "digérer" ce qui passe dans mes écoutilles, du coup ça peut arrivé que je donne l'impression de ne pas réagir à ce qu'on me dit alors que l'info est juste enregistrée, comprise, analysé etc. Et parfois j'ai effectivement rien à dire à tel ou tel sujet et ça donne l'impression que je m'en fout alors que non, c'est juste que je n'ai rien de plus à ajouter.

Wrathchild a écrit:

ça m'a permis de travailler sur certains points et ça va dans un sens positif.

ça m'a permis de travailler mon orthographe. MrGreen (ça devrait être un demi-Mr.Green...Parce que j'ai réellement amélioré mon écriture en relisant mes message sur les forums)

Wrathchild a écrit:

Ce qui me manque, c'est la spontanéité pour passer à l'acte. ça m' handicape assez dans certains domaines.

Moi aussi, mais je ne pense pas que le forum m'ait aidé à ce niveau-là.

Wrathchild a écrit:

Comme d'hab', il y a plusieurs personnes ici qui m'ont vu plusieurs fois, qui pourront apporter leur pierre à l'édifice.

Je t'ai vu plusieurs fois mais c'était dans un lapse de temps assez court, entre 2006/2008. Je ne t'ai pas vu depuis donc je ne pourrais pas juger si tu es effectivement devenu plus spontané et/ou moins timide. En même temps tu m'avais pas spécialement paru timide, enfin j'ai pas se souvenir-là en tout cas.
...Je me souviens d'un chevelu (ex-chevelu depuis) obsédé éperduement passionné par sa voiture, mais ça c'est une nouvelle pour personne.MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 38
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

Je poste donc je suis. Empty
MessageSujet: Re: Je poste donc je suis.   Je poste donc je suis. Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 1:22

Bordel, 5 ans depuis la dernière fois qu'on s'est vus? ça pourrait être sympa de se boire quelques bières pour raconter des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Je poste donc je suis. Empty
MessageSujet: Re: Je poste donc je suis.   Je poste donc je suis. Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 1:46

Wrathchild a écrit:
Bordel, 5 ans depuis la dernière fois qu'on s'est vus? ça pourrait être sympa de se boire quelques bières pour raconter des conneries.

Tu le croiras peut-être pas mais j'essaye d'éviter la bière...Depuis que j'ai passé le cap de la trentaine, y'a une sorte de...d'airbag avant qui s'est enclenché automatiquement au niveau de l'abdomen (voir vidéo MrGreen ) et même en faisant du sport j'arrive pas tout à fait à retrouver mon ventre d'autrefois.Vieux 
Mais bon je veux bien faire exception. Au pire, tu boiras ma bouteille MrGreen .Et puis de toute façon, bière ou pas ça fait effectivement longtemps qu'on s'est pas vu. Ne serait-ce que pour "tater du manche"...Hein, on aime bien se rencontrer pour tâter nos manches, n'est-ce pas ? Mdr

Edit :
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 38
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

Je poste donc je suis. Empty
MessageSujet: Re: Je poste donc je suis.   Je poste donc je suis. Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 9:16

Ce topic devient glissant XD.

Alors on se fait une aprem tisanes?

Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Je poste donc je suis. Empty
MessageSujet: Re: Je poste donc je suis.   Je poste donc je suis. Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 1:33

panaché ou demi-pêche pour moi !  mais jdis pas non à une petite infusion ou un rooibos... Wheel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

Je poste donc je suis. Empty
MessageSujet: Re: Je poste donc je suis.   Je poste donc je suis. Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 7:53

Si je viens, j'apporterai un truc que j' ai vu à Auchan du thé aromatisé au muffin à la myrtille
Revenir en haut Aller en bas
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 38
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

Je poste donc je suis. Empty
MessageSujet: Re: Je poste donc je suis.   Je poste donc je suis. Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 9:29

C'est moi où vous avez des envies d'IRL?
Revenir en haut Aller en bas
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Je poste donc je suis. Empty
MessageSujet: Re: Je poste donc je suis.   Je poste donc je suis. Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 15:02

Je file chez mes parents cet aprèm. Mais le week-end prochain, je serais dispo.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 38
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

Je poste donc je suis. Empty
MessageSujet: Re: Je poste donc je suis.   Je poste donc je suis. Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 15:10

Je ne sais pas encore ce que je fais le WE prochain. Shango ne pourra pas et pour cause... A voir pour plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

Je poste donc je suis. Empty
MessageSujet: Re: Je poste donc je suis.   Je poste donc je suis. Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 17:10

Ouais pour cause que je serai sur le ferry Mdr
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Je poste donc je suis. Empty
MessageSujet: Re: Je poste donc je suis.   Je poste donc je suis. Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:34

WE prochain, jne pourrai pas non plus. on sera en période de risque imminent d'accouchement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 38
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

Je poste donc je suis. Empty
MessageSujet: Re: Je poste donc je suis.   Je poste donc je suis. Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:40

Dans ta famille? Si c'était ton propre accouchement, je crois que tu nous l'aurais dit XD
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Je poste donc je suis. Empty
MessageSujet: Re: Je poste donc je suis.   Je poste donc je suis. Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:49

la sienne de famille : ma belle-soeur
ni adopté, ni porté par une autre, ni du tiers monde, je ne veux toujours pas d'enfant
et j'ai bien peur qu'elle nous propose d'être les parrain/marraine (enfin marraine pour moi par dommage collatéral) pour ce 2ème Neutral

si ça avait été le mien, j'aurais ouvert un topic sur les nausées matinales, un autre sur les rendez-vous avec le gygy-stréstrétricien, les positions pour faire l'amour quand on est enceinte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 38
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

Je poste donc je suis. Empty
MessageSujet: Re: Je poste donc je suis.   Je poste donc je suis. Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:52

Et tu aurais changé ton pseudo en Gentille-Darky MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Je poste donc je suis. Empty
MessageSujet: Re: Je poste donc je suis.   Je poste donc je suis. Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 0:46

et j'aurai eu une portée de lapins crétins, d'angry birds et d'happy tree friends
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Je poste donc je suis. Empty
MessageSujet: Re: Je poste donc je suis.   Je poste donc je suis. Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 0:28

Shangora a écrit:
Ouais pour cause que je serai sur le ferry Mdr

Have a nice trip ! Je poste donc je suis. Flag_uk

Ahhh, ça fait longtemps que j'ai pas fait ce trajet-là en ferry...ça doit remonter à 1991 environ. J'aimerais bien revivre cette expérience, je me souviens de la vue à l'approche des falaises de Douvres... Cool 
Finalement l'Eurostar c'est peut-être plus rapide mais ça n'a pas le même charme quand-même.
Tu nous raconteras...
Ou tu nous ramènes un échantillon si t'as le mal de mer MrGreen(non, je plaisante, je préfère préciser parce que je sais pas de quoi une Shango est capable... )

Et darkdays... (peut-être) félicitations d'avance alors !

Bon, du coup je sais toujours pas ce que je vais faire demain et encore moins pour le 14 Juillet...
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 38
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

Je poste donc je suis. Empty
MessageSujet: Re: Je poste donc je suis.   Je poste donc je suis. Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 0:37

Euh... J'étais pas au courant que la Manche c'était au Sud Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Je poste donc je suis. Empty
MessageSujet: Re: Je poste donc je suis.   Je poste donc je suis. Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 0:47

Wrathchild a écrit:
Euh... J'étais pas au courant que la Manche c'était au Sud Mdr

Quand j'entends ou je lis le mot "FERRY" pour moi c'est automatique... Je fais illico le rapprochement Ferry - Manche, au point d'en oublier complètement le lieu d'habitation de la personne qui prononce ou écrit ce mot Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 38
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

Je poste donc je suis. Empty
MessageSujet: Re: Je poste donc je suis.   Je poste donc je suis. Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 0:54

C'était pour te taquiner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Je poste donc je suis. Empty
MessageSujet: Re: Je poste donc je suis.   Je poste donc je suis. Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 1:04

Wrathchild a écrit:
C'était pour te taquiner Wink

Je sais bien.
Il n'empêche que j'ai quand-même cru qu'elle prendrais le ferry pour partir en Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

Je poste donc je suis. Empty
MessageSujet: Re: Je poste donc je suis.   Je poste donc je suis. Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 15:49

oh mon Dieu tu n'imagines pas à quel point j'aimerais y aller! mais effectivement en l'occurrence le ferry que je prends c'est pour rentrer chez moi ( je suis encore en Corse). Par contre l'Angleterre c'est ma soeur qui va, ce mercredi en plus.... je suis dégoûtée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je poste donc je suis. Empty
MessageSujet: Re: Je poste donc je suis.   Je poste donc je suis. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je poste donc je suis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis content(e)
» Je ne suis pas content!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Arts, Sciences & Culture :: Sciences molles & Sciences dures :: Sociologie-
Sauter vers: