Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Détective Conan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Détective Conan Empty
MessageSujet: Détective Conan   Détective Conan Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 1:34

il y a de ça quelques années, j'avais lu les 26-27 premiers. j'avais beaucoup aimé le manga mais le temps de traduction a pris le dessus et je n'ai pas continué.
c'est l'histoire d'un lycéen Shinichi qui a pour habitude d'aider la police à élucider des affaires difficiles et qui se voit retomber en enfance à cause d'un poison que les Hommes en noir le contraignent à boire. il devient alors Conan Edogawa (en référence à ses 2 auteurs de romans policiers préférés).

en plus des fameux "meurtres en chambre close" et le retour de Shinichi, je me souviens de :
- Kogoro l'endormi, détective sur le déclin qui connaît des heures de gloire quand Conan "abuse de lui" pour le faire résoudre des affaires à sa palce,
- Ran, fille de Kogoro, fille mais pas fillette (elle n'hésite pas à se battre) qui a plusieurs reprises a des doutes quant à l'identité de Conan,
- la bande de mini-détectives,
- le code avec le croissant de lune de la carte au trésor,
- la confrontation avec Heiji d'Osaka le bronzé avec un accent,
et surtout les bentos notamment le bento-fax, une des nombreuses inventions du professeur Agasa (les chaussures surpuissantes, les lunettes radars, la montre à projection hypodermique et le fameux nœud papillon transformateur de voix)
en ce qui concerne le D.A, j' ai regardé quelques épisodes quand ça passait sur france3 : un doublage qui laisse à désirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Patchanka
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Patchanka


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Rennes
Emploi : Stagiaire de fin d'études
Loisirs : La bière, le crochet, glander
Date d'inscription : 27/06/2007

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 14:36

Ah oui, j'avais lu ce manga aussi quand ma cousine les achetait Very Happy Remarque, elle continue peut-être de les acheter, mais comme elle est au Québec maintenant... En tout cas, j'aimais beaucoup Smile

En plus de ce dont tu te dis te souvenir, y a pas mal d'histoires que j'ai trouvées très tristes parce que le coupable avait tué sur un malentendu...

Pour le dessin animé, c'était sympa mais je tombais souvent sur la fin d'un épisode, et pas la patience d'attendre le suivant s'il y avait.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchanka.vox.com
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 20:52

Patchanka a écrit:

En plus de ce dont tu te dis te souvenir, y a pas mal d'histoires que j'ai trouvées très tristes parce que le coupable avait tué sur un malentendu...

oui ! histoire de dégouter encore plus le meurtrier et qu'il y repense du fond de sa cellule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Contenu sponsorisé





Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détective Conan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Loisirs Divers :: Manga-
Sauter vers: