Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 20 bonnes raisons de boire de la bière

Aller en bas 
+5
Wrathchild
Canard Boulet
Isleen
Patchanka
MissDuCube
9 participants
AuteurMessage
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

20 bonnes raisons de boire de la bière Empty
MessageSujet: 20 bonnes raisons de boire de la bière   20 bonnes raisons de boire de la bière Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 11:20

20 bonnes raisons de boire de la bière Bieres-belge


Si certains soulignent - et pour de bonnes raisons - l'importance de manger au minimum cinq fruits et légumes par jour, d'autres font la promotion d'aliments qu'on aurait plutôt tendance à classer dans la catégorie "mauvais pour la santé". C'est le cas de Johan Verminnen qui souligne les bienfaits de la bière sur notre santé.

Évidemment, l'idée n'est pas de se saoûler tous les soirs, mais bien de boire une petite mousse de temps en temps et sans excès. Avec pour résultats de plus beaux cheveux, moins d'insomnies et une mémoire au top de sa condition... Voici vingt raisons qui vous le prouveront ou en tout cas vous dévoileront les effets insoupçonnés de la bière. Santé!

20 bonnes raisons de boire de la bière 20gec7d


1. La bière protège contre les infarctus
Un buveur de bières a 40 à 60% moins de risques de faire un infarctus que les gens qui n'en boivent jamais. Un demi litre de bière serait la quantité idéale par jour.

2. La bière est bonne pour votre tension artérielle
Des médecins néerlandais et de l'université de Harvard ont démontré qu'une consommation modérée de bière permet de garder la tension artérielle sous contrôle.

3. La bière empêche la formation des caillots de sang
Les ingrédients contenus dans la bière préviennent la formation des caillots dans le sang.

4. La bière protégerait contre le diabète.
Les buveurs de bière souffrent rarement du diabète dit sucré.

5. La bière améliore la mémoire
Les buveurs de bière ont moins de risques de souffrir de la maladie d'Alzheimer ou de démence.

6. La bière renforce vos os
La bière a une influence positive sur le squelette et protège contre l'ostéoporose.

7. La bière vous fait vivre plus longtemps
Ceux et celles qui boivent un à deux verres de bière par jour, vivent plus vieux.

8. La bière est bonne contre la diarrhée
La microculture dans la bière contient du vinaigre et de l'acide lactique. Ces éléments limitent la culture des germes dans l'intestin qui causent la diarrhée.

9. La bière permet de lutter contre le stress
Des chercheurs de l'université de Montréal ont établi que deux verres de bière par jour diminuent le stress lié au travail.

10. La bière active les reins
Des scientifiques finlandais prétendent que le niveau de magnésium contenu dans un demi litre de bière diminue de 40% le risque de blocage des reins.

11. La bière aide contre les insomnies.
Le houblon est un moyen naturel pour se calmer. Boire un verre de bière le soir nous aide donc à nous relaxer.

12. La bière peut protéger contre le cancer
La bière contient des polyphénols qui limitent la croissance des tumeurs.

13. La bière rend la peau plus belle
Certaines vitamines présentes dans la bière régénèrent la peau et jouent un rôle positif sur les pigments. Votre peau paraît plus lisse et plus souple.

14. La bière est bonne contre les rhumes
Ceux qui boivent de la bière chaude sont moins vite enrhumés. L'orge chaud améliore la circulation sanguine et la respiration, aide contre les douleurs articulaires et renforce votre système immunitaire. Conseil: chauffez une bouteille de bière au bain-marie et ajoutez ensuite quatre cuillères de miel.

15. La bière protège les femmes enceintes
Une carence en acide folique (une vitamine du groupe B) peut provoquer un accouchement prématuré et des malformations du foetus. La bière sans alcool est par conséquent conseillée.

16. La bière stimule l'appétit
Les ingrédients comme le houblon et l'alcool contenus dans la bière stimulent la digestion et l'appétit.

17. La bière prévient le cancer de l'estomac
Un litre et demi de bière par semaine freine la croissance des bactéries qui provoquent des inflammations de la paroi interne de l'estomac et qui augmentent les risques de cancer de l'estomac.

18. La bière nous désaltère
Les ingrédients de la bière nous désaltèrent plus vite que l'eau.

19. La bière vous aide à rester svelte
Les études montrent que les personnes qui boivent de la bière présentent moins de surcharge pondérale que les non buveurs. Un verre de bière contient par exemple moins de calories qu'un verre de jus de fruits.

20. La bière entretient votre magnifique crinière
La bière contient des minéraux et des vitamines qui prennent soin de vos cheveux. Un rinçage à la bière donne de la force et du volume à votre chevelure. Pas de panique: l'odeur de la bière se dissiperait après quelques minutes.

Vrai ou pas, à vous de choisir, mais n'oubliez pas qu'entre boire et conduire, il faut choisir!


http://www.7sur7.be/7s7/fr/1524/Cuisine/article/detail/831139/2009/04/24/20-bonnes-raisons-de-boire-de-la-biere.dhtml

20 bonnes raisons de boire de la bière Biere-sante
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Patchanka
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Patchanka


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Rennes
Emploi : Stagiaire de fin d'études
Loisirs : La bière, le crochet, glander
Date d'inscription : 27/06/2007

20 bonnes raisons de boire de la bière Empty
MessageSujet: Re: 20 bonnes raisons de boire de la bière   20 bonnes raisons de boire de la bière Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 1:14

Waaah, génial ! Bon, c'est pas comme si il m'en fallait 20, en général, j'ai juste envie de me boire une mousse après le boulot parce que la journée est finie - si en plus, il fait beau, c'est parti !

Juste quelques raisons que j'ai envie de commenter :

Citation :
7. La bière vous fait vivre plus longtemps
Ceux et celles qui boivent un à deux verres de bière par jour, vivent plus vieux.
Et on vit aussi plus longtemps si on boit plus de deux verres par jour ?... MrGreen Nan mais je bois pas tous les jours, encore... presque pas... pas toutes les semaines... euh... 20 bonnes raisons de boire de la bière 375812

Citation :
9. La bière permet de lutter contre le stress
Des chercheurs de l'université de Montréal ont établi que deux verres de bière par jour diminuent le stress lié au travail.
Ah, oui oui, je confirme ! D'ailleurs, j'ai bu beaucoup de bières pendant ma deuxième année de Master, et je pense que c'est ce qui m'a aidée à ne pas péter les plombs (entre autres, parce que la famille et le namoureux, ça aide aussi).

Citation :
11. La bière aide contre les insomnies.
Le houblon est un moyen naturel pour se calmer. Boire un verre de bière le soir nous aide donc à nous relaxer.
'tin, j'aurais du y penser les premières semaines de mon stage, quand je me réveillais systématiquement au moins une fois par nuit... Mais je plussoie : après une plusieurs bières, je dors bien ! De toute façon, c'est conseillé si mon copain en a bu beaucoup de son côté : après, il ronfle. Et si je suis sobre, je dors beaucoup, beaucoup, moins bien.

Citation :
14. La bière est bonne contre les rhumes
Dommage que le cocktail proposé ne me donne vraiment pas envie, parce que là, justement, je suis enrhumée...

Citation :
19. La bière vous aide à rester svelte
Ceux qui ont mené cette étude n'ont visiblement pas fréquenté les mêmes personnes que moi... Ceux que je connais et qui boivent (beaucoup) de bière, s'ils n'ont pas de bide, c'est parce que, au choix :
- ce sont des campagnards ; et la campagne, ça, oui, ça aide visiblement à garder la ligne. En tout cas, chez ceux que je fréquente.
- il est taillé comme une crevette, de base.


En tout cas, merci pour toutes ces informations, c'est toujours sympa à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://patchanka.vox.com
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

20 bonnes raisons de boire de la bière Empty
MessageSujet: Re: 20 bonnes raisons de boire de la bière   20 bonnes raisons de boire de la bière Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 1:14

Le membre 'Patchanka' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 '6' :
20 bonnes raisons de boire de la bière De6
#1 Résultat :
20 bonnes raisons de boire de la bière De3

--------------------------------

#2 '6' :
20 bonnes raisons de boire de la bière De6
#2 Résultat :
20 bonnes raisons de boire de la bière De5 20 bonnes raisons de boire de la bière De3 20 bonnes raisons de boire de la bière De5
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Patchanka
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Patchanka


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Rennes
Emploi : Stagiaire de fin d'études
Loisirs : La bière, le crochet, glander
Date d'inscription : 27/06/2007

20 bonnes raisons de boire de la bière Empty
MessageSujet: Re: 20 bonnes raisons de boire de la bière   20 bonnes raisons de boire de la bière Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 1:16

Ah, pardon pour le lancer de dés, j'étais curieuse de voir ce que ça ferai. Maintenant, j'ai vu, mais je suis pas plus avancée... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://patchanka.vox.com
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

20 bonnes raisons de boire de la bière Empty
MessageSujet: Re: 20 bonnes raisons de boire de la bière   20 bonnes raisons de boire de la bière Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 20:07

Enfin je reste septique sur pas mal de point (notamment "la bière ferait maigrir... jusque là les gros buveurs de bière que je connais ont ce qu'on appel un "ventre à bière"...

Mais bon sinon c'est plutôt rigolo ^^ Et ça donne envi de continuer de boire de la bière.

Sinon je crois que l'on dit la même chose du vin: un ou deux verre de vin/jours.

Bref si j'ai bien tout compris: 50 cl de bière et 2 verres de vin / jours, génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Canard Boulet
Habitué
Habitué
Canard Boulet


Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 42
Localisation : Dans la mare ...
Emploi : exploité par le grand capital
Loisirs : Restaurer la Manta et les autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

20 bonnes raisons de boire de la bière Empty
MessageSujet: Re: 20 bonnes raisons de boire de la bière   20 bonnes raisons de boire de la bière Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 12:20

je corrige:

50cl de bière, 2 verres de vins, et 5 fruits et legumes...


5 fruits et legumes, ca fait:

-calvados
-poirade
-schnaps
-damacine
-gratte-cul (cynorhoddon)

et pour les legumes

-vodka
-whisky
-saké
-pour les autres, je cherche...


vous êtes sur, qu'a long terme, tout ca me tiendra en forme .
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

20 bonnes raisons de boire de la bière Empty
MessageSujet: Re: 20 bonnes raisons de boire de la bière   20 bonnes raisons de boire de la bière Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 19:21

L'alcool conserve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 38
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

20 bonnes raisons de boire de la bière Empty
MessageSujet: Re: 20 bonnes raisons de boire de la bière   20 bonnes raisons de boire de la bière Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 12:01