Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal Empty
MessageSujet: Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal   Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 23:12

Le Fonds mondial de l'environnement (GEF, selon son acronyme anglais) a lancé une campagne originale et nécessaire, baptisée Save your logo. Le but? Encourager les multinationales à protéger l'animal fétiche, et souvent en voie de disparition, sur lequel elles ont en partie bâti leur image: Lacoste et son crocodile, Peugeot et son lion, Jaguar, Puma, le thé Eléphant... Plusieurs centaines de marques sont concernées.

"Compte tenu de l'effondrement de la biodiversité que connaît la planète, il serait probablement temps que ces grandes entreprises rendent à ces espèces un peu de ce qu'elles ont reçu si elles ne veulent pas voir leur logo définitivement disparaître", a expliqué la directrice du GEF. Cette campagne pousse donc ces marques à protéger l'animal qui les a rendus célèbre, en investissant des fonds pour leur préservation. Une idée sympa, qui permettrait aux entreprises concernées de redorer leur blason en faisant un geste écolo.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1525/Mode/article/detail/474728/2008/11/03/Lacoste-Peugeot-Jaguar-Puma-invites-a-sauver-l-animal-de-leur-logo.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
belin
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
belin


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : 60
Date d'inscription : 29/06/2007

Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal Empty
MessageSujet: Re: Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal   Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 11:23

Je trouve que c'est une super idée!
Mais ce n'est pas sur que les marques soient ok!
Ce serait chouette quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Bender


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : New New York
Emploi : titulaire d’une licence de tordage (option tricot et couture) obtenue à l’université Wong de Mars.
Loisirs : Massacrer la race humaine
Date d'inscription : 01/10/2008

Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal Empty
MessageSujet: Re: Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal   Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 12:38

1 justement grace a leur logo, ces animaux ne seront jamais oublier Laughing Bon c'est nul j'admet...
Mais bon, pourquoi une marque comme lacoste se soucierait elle des crocos??
Elle ne fabrique pas encore de botte en peau de croco il me semble... Peugeot n'habille pas ses siege en peau de lion, Et Elephant fais encore moins son thé avec de l'ivoire.... Bref vraiment je ne comprend rien à leur but... Mais bon, ils font juste parler d'eux, ce qui leur donne une impression d'exister...
Revenir en haut Aller en bas
Monoclodon le vrai
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Monoclodon le vrai


Masculin
Nombre de messages : 1441
Age : 39
Localisation : Mons la trivalle
Emploi : Créateur de conneries
Loisirs : champignons, nature...
Date d'inscription : 26/06/2007

Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal Empty
MessageSujet: Re: Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal   Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 12:48

Oui, une bonne idée. Bien souvent les marques ont associé leur image à la sympathie d'un animal. Pour celà elles ont choisi des animaux personnalisant des valeurs.
Le Lion, de peugeot, c'est la puissance, la virilité, l'agressivité et la velocité !
Le crocodile, récupéré par Lacoste, vétementdu sportif, symbolise le mordant, la tenacité, et pourquoi pas l'esprit de "dévorer son adversaire" C'est un compromis avec le langage de la compétition !

Malheureusement, il existe un quantité énorme d'animaux qui n'incarnent rien dans le langage humain ! bref qui n'ont pas de valeur de communication. Qui va es parrainer ?
D'autres, comme le lion, ont pletore d'entrerises qui se servent de son image.
Peugeot, LCL, La barre Lion, La metro goldwing mayer........

Mais la sauterelle, le martinet gris, l'âne du poitou, la vache salers, l'oran outang, l'ornitaurinque....?

Il faudrait, plus justement, qu'ils abondent à une fondation pour la vie animale et végétale !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blablatitude.com/forum/index.php
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal Empty
MessageSujet: Re: Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal   Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 12:49

Bhin je trouve que c'est quand même une bonne idée, ces grandes marques ont un joli compte en banque ... si ils peuvent donner de l'argent pour aider à protéger une race d'animal je trouve ça bien.

Et tant mieux si ils ne font pas de bottes en crocos ou de sièges en fourrure de lion !!!

Manquerait plus que ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Bender
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Bender


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : New New York
Emploi : titulaire d’une licence de tordage (option tricot et couture) obtenue à l’université Wong de Mars.
Loisirs : Massacrer la race humaine
Date d'inscription : 01/10/2008

Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal Empty
MessageSujet: Re: Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal   Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 13:01

Franchement, au vue de l'avtualité et de la crise actuelle (qui est partit pour duré) je ne pense pas que tel ou tel grand groupe aient le moindre centime a donner... (surtout pour peugeot et ses salarié : on vous licencie tous pour la bonne cause : on dois donner des sous pour les lions) Tiens pourquoi faire payer des marques qui utilise des animaux pour leur logo alors que de l'autre coté on a "TOTAL, Chevron, millenium, alstom, EDF, GDF, Aréva, qui eux non pas de logo representant un animal mais dont le activité sont certanement plus nuisible pour eux?
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal Empty
MessageSujet: Re: Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal   Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 16:20

Peut-être ...

Mais comme on dit, il n'y a pas de petit profit ...

Ce n'est pas parce que il y a des choses plus grave (sur lesquelles de toutes façon on ne peut pas lutter car trop grosse entreprise, trop de profit et qu'ils en ont rien a faire des retombées écologique) qu'il ne faut pas s'occuper des autres préoccupations, même si elles sont plus minime Wink

Même si ce n'est qu'un petit pas, c'est quand même un pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Geemik
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Geemik


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 48
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/09/2008

Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal Empty
MessageSujet: Re: Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal   Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 17:59

Faut en parler à Mickael Vendetta, il est plein de ressources lui et si médiatique Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/geekmik
Monoclodon le vrai
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Monoclodon le vrai


Masculin
Nombre de messages : 1441
Age : 39
Localisation : Mons la trivalle
Emploi : Créateur de conneries
Loisirs : champignons, nature...
Date d'inscription : 26/06/2007

Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal Empty
MessageSujet: Re: Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal   Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 18:20

Ben moi, si c'était une fondation ONG, je donnerais du pognon maintenant je ne vais pas acheter une peugeot pour que cette entreprise aille aider les lions... dans les réserves africaines !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blablatitude.com/forum/index.php
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal Empty
MessageSujet: Re: Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal   Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 18:53

Ha non, moi non plus je vais pas commencer à m'habiller en Lacoste ou acheter une Peugeot (ça va pas non?) ... mais ces entreprises là on quand même déjà leur habitués, elles gagnent de l'argent (enfin plus ou moins) pas besoin de nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Geemik
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Geemik


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 48
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/09/2008

Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal Empty
MessageSujet: Re: Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal   Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 19:33

Le "souci" c'est ce que ça ne va pas les diminuer ces entreprises, dans le sens où les gens qui s'habillent de ces marques seront capable de prétendre qu'ils font un geste pour notre planète parce que tel ou tel enseigne reverse une somme pour une ONG.
Donc ils continueront à se pavaner dans leur t-shirt à 150€ et se diront écolo.
Du jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/geekmik
Monoclodon le vrai
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Monoclodon le vrai


Masculin
Nombre de messages : 1441
Age : 39
Localisation : Mons la trivalle
Emploi : Créateur de conneries
Loisirs : champignons, nature...
Date d'inscription : 26/06/2007

Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal Empty
MessageSujet: Re: Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal   Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:25

J'ai un copain qui m'a dit :
" Que le dictionnaire Larousse, va reverser de aide pour vivre à toutes les rousses"

Il est con mon copain, mais il me fait rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blablatitude.com/forum/index.php
Geemik
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Geemik


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 48
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/09/2008

Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal Empty
MessageSujet: Re: Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal   Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:07

Et le "Petit Robert" va reverser des aides pour les femmes à petits roberts pour couvrir les frais de chirurgie plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/geekmik
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal Empty
MessageSujet: Re: Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal   Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:28

Geemik a écrit:
Le "souci" c'est ce que ça ne va pas les diminuer ces entreprises, dans le sens où les gens qui s'habillent de ces marques seront capable de prétendre qu'ils font un geste pour notre planète parce que tel ou tel enseigne reverse une somme pour une ONG.
Donc ils continueront à se pavaner dans leur t-shirt à 150€ et se diront écolo.
Du jamais vu.

Je pense pas, enfait je voyais pas d'influence sur le consommateur, j'ai juste vu le fait que ces grosses boites vont donner de l'argent pour aider l'animal "logo"
Je pense pas que ça va changer quelque chose pour le consommateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Monoclodon le vrai
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Monoclodon le vrai


Masculin
Nombre de messages : 1441
Age : 39
Localisation : Mons la trivalle
Emploi : Créateur de conneries
Loisirs : champignons, nature...
Date d'inscription : 26/06/2007

Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal Empty
MessageSujet: Re: Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal   Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 11:36

Geemik a écrit:
Et le "Petit Robert" va reverser des aides pour les femmes à petits roberts pour couvrir les frais de chirurgie plastique ?

Non, pas les seins, mais il va leur sponsoriser un nouveau cerveau, avec 40000 mots et leurs définitions !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blablatitude.com/forum/index.php
Contenu sponsorisé





Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal Empty
MessageSujet: Re: Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal   Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lacoste, Peugeot, Jaguar, Puma... invités à sauver l'animal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Loisirs Divers :: Animaux-
Sauter vers: