Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Mieux connaitre le Dalai Lama

Aller en bas 
+3
leelooow
Gruub
Monoclodon le vrai
7 participants
AuteurMessage
Monoclodon le vrai
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Monoclodon le vrai


Masculin
Nombre de messages : 1441
Age : 39
Localisation : Mons la trivalle
Emploi : Créateur de conneries
Loisirs : champignons, nature...
Date d'inscription : 26/06/2007

Mieux connaitre le Dalai Lama Empty
MessageSujet: Mieux connaitre le Dalai Lama   Mieux connaitre le Dalai Lama Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 23:24

Voilà...ca peut passer pour une connerie, mais c'est une question que je me pose depuis un certain moment... Le Dalai Lama a t'il une vie sexuelle...bref sa religion lui permet elle d'avoir des relations sexuelles..Hétéro ou homo ? Quelqu'un peut il me repondre ?
Pour le pape, je sais...c'est non ... mais le Dalai...pour qu'il soit aussi souriant ... c'est qu'il doit être comblé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blablatitude.com/forum/index.php
Gruub
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Gruub


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 53
Date d'inscription : 11/09/2007

Mieux connaitre le Dalai Lama Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaitre le Dalai Lama   Mieux connaitre le Dalai Lama Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 4:01

les moines tibétains font aussi voeux de chasteté
Revenir en haut Aller en bas
Monoclodon le vrai
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Monoclodon le vrai


Masculin
Nombre de messages : 1441
Age : 39
Localisation : Mons la trivalle
Emploi : Créateur de conneries
Loisirs : champignons, nature...
Date d'inscription : 26/06/2007

Mieux connaitre le Dalai Lama Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaitre le Dalai Lama   Mieux connaitre le Dalai Lama Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 9:54

Merci de ce renseignement. Ce qui m'amène à poser la question, pourquoi, quand il est question de spiritualité, l'abstinance sexuelle est de rigueur. Les pratiques sexuelles nuiraient à la recherche de sens à notre vie ? Ou bien est ce le risque de descendances qui détournerait le berger des âmes de sa mission ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blablatitude.com/forum/index.php
leelooow
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
leelooow


Féminin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante
Loisirs : arts, littérature, musique ...
Date d'inscription : 19/07/2007

Mieux connaitre le Dalai Lama Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaitre le Dalai Lama   Mieux connaitre le Dalai Lama Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 13:13

C'est vrai que c'est bizarre car si Dieu a créer le sexe, c'est pour qu'on s'en serve. Pour les chretiens ce n'est pas parce qu'ils sont "mariés" avec Dieu ? Et comme on promet fidélité ...
En fait je sais pas je dis peut etre que des conneries, parce que je n'y connais rien dans tout ce qui est religion, mais c'est une des explications que j'ai trouvé.

Quand au dalai lama je en sais pas. Peut etre que le sexe abruti ? Peut etre qu'ils trouvent une source de plaisir ailleurs que dans l'extase sexuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeejay.over-blog.fr/
Monoclodon le vrai
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Monoclodon le vrai


Masculin
Nombre de messages : 1441
Age : 39
Localisation : Mons la trivalle
Emploi : Créateur de conneries
Loisirs : champignons, nature...
Date d'inscription : 26/06/2007

Mieux connaitre le Dalai Lama Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaitre le Dalai Lama   Mieux connaitre le Dalai Lama Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 14:02

Ben c'est surement çà... mais si le sexe abruti les individus... la socièté est cernée par les abrutis... Et moi je m'abruti chaque jour un peu plus ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blablatitude.com/forum/index.php
Damian
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
Damian


Masculin
Nombre de messages : 970
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/07/2007

Mieux connaitre le Dalai Lama Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaitre le Dalai Lama   Mieux connaitre le Dalai Lama Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 14:17

Dans la religion chrétienne et dans le catholicisme plus précisément si je ne m'abuse, l'un des 7 péchés capitaux est la luxure. Autrement dit, le sexe pour le plaisir.
Si on prend ça d'un point de vue religieux, on doit donc comprendre que le sexe ne doit être destiné que pour la procréation et non pas pour y prendre uniquement du plaisir. Je pense que les autres grandes religions ont à peu près la même vision des choses il me semble.
Bon ça c'était sur un point de vue strictement religieux.

Maintenant d'un point de vue logique, c'est à dire en admettant que les religions ont été créée par des gens normaux mais sans doute puissants, la notion de sexe en tant que péché vient peut-être du fait que cela pouvait éventuellement dissuader la populace de forniquer avec des autres personnes que le partenaire conjugal évitant du même coup nombre de problèmes !
Il y a bien d'autres raisons qui pourraient justifier tout ça mais je vous laisse à vos imaginations que je sais débordantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
leelooow
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
leelooow


Féminin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante
Loisirs : arts, littérature, musique ...
Date d'inscription : 19/07/2007

Mieux connaitre le Dalai Lama Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaitre le Dalai Lama   Mieux connaitre le Dalai Lama Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 15:06

Ce qui est bizarre c'est que les Hommes ont des besoin sexuels, alors ds la logique des croyants, Dieu a tout de meme créer ce desir, alors pourquoi le nier ? Ou alors Dieu est un farceur et nous a donner ce desir pour etre frustrer.
Et ce qui arrive à ne pas etre frustrer par ce desir qu'ils n'assouvissent pas sont les sages et y'en a peu sur terre. Alors si la majorité sont des couillons pourquoi nous avoir créer ?
Moi je pense que si Dieu existe, Il nous a donner ce desir paske 'est un grs pervers et qu'il aime s'eclater à nous regarder faire des trucs cochons. Moi je pense à son plaisir, je ne me prive pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jeejay.over-blog.fr/
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Mieux connaitre le Dalai Lama Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaitre le Dalai Lama   Mieux connaitre le Dalai Lama Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 15:34

Il y a des religions qui accepte le sexe.
Comme les pasteurs et ce genre de prêtres qui peuvent se marier et avoir des enfants.

Je pense que si les moines bouddhistes font abstinence c'est pour ne pas encombrer leurs esprits avec le foin qu'apporte le sexe (j'ai vu une émission il y a quelques jours).

Mais je pense aussi que pour les autres religions c'est autre chose, si le sexe est interdit en dehors de mariage c'est surtout pour éviter un bébé, une maladie, un adultère ...
Sans parler du rôle de la femme, qui dans la plupart des religions, est plus bas que l'homme ...

Je pense surtout que c'est des conneries inventées par l'homme pour embêter le monde:D
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
leelooow
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
leelooow


Féminin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante
Loisirs : arts, littérature, musique ...
Date d'inscription : 19/07/2007

Mieux connaitre le Dalai Lama Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaitre le Dalai Lama   Mieux connaitre le Dalai Lama Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 15:50

C'est clair Laughing

Et oui ce que tu dis pour les bouddhiste est vrai, maintenant que tu le dis je me souviens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jeejay.over-blog.fr/
Monoclodon le vrai
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Monoclodon le vrai


Masculin
Nombre de messages : 1441
Age : 39
Localisation : Mons la trivalle
Emploi : Créateur de conneries
Loisirs : champignons, nature...
Date d'inscription : 26/06/2007

Mieux connaitre le Dalai Lama Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaitre le Dalai Lama   Mieux connaitre le Dalai Lama Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 16:03

Je pense qu'il y a plus d'avantage à pratiquer des activités sexuelles que fabriquer des frustrés de la zigounette. Les déviances qu'entrainent l'abstinence sexuelles sont plus nombreuses que celles d'unabus de sexe.
Seul les membres de l'église réformée (les protestants) semblent trouver un interret à ce que les pasteurs des âmes soient des gens semblables à ses fidèles.
J'avais rêvé que le Bouddhisme prôné par le Dalaî Lama fut plus ouvert sur la question... maintenant s'ils sont convaincus que ca bouche les tuyau de leur neurones ... Libre à eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blablatitude.com/forum/index.php
malvi
Habitué
Habitué
malvi


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Versailles
Emploi : Technicienne
Date d'inscription : 28/06/2007

Mieux connaitre le Dalai Lama Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaitre le Dalai Lama   Mieux connaitre le Dalai Lama Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 18:13

Je pense qu'il faut pas chercher à comprendre pourquoi certaines religions ont des rites spéciaux, ça vient de l'imagination de l'être humain.
Enfin c'est que mon avis sachant que moi il n'y a aucun dieu qui a crée l'être humain.
Revenir en haut Aller en bas
Monoclodon le vrai
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Monoclodon le vrai


Masculin
Nombre de messages : 1441
Age : 39
Localisation : Mons la trivalle
Emploi : Créateur de conneries
Loisirs : champignons, nature...
Date d'inscription : 26/06/2007

Mieux connaitre le Dalai Lama Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaitre le Dalai Lama   Mieux connaitre le Dalai Lama Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 19:16

malvi a écrit:
Je pense qu'il faut pas chercher à comprendre pourquoi certaines religions ont des rites spéciaux, ça vient de l'imagination de l'être humain.
Enfin c'est que mon avis sachant que moi il n'y a aucun dieu qui a crée l'être humain.

Oui, je suis d'accord, c'est la PAO qui a concu et déssiné l'homme (la femme aussi). Bon, ca a un peu déconné à l'impression pour certains, mais dans l'ensemble c'est pas si mal. Dommage qu'on ait un peu trop usé du copier/ coller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blablatitude.com/forum/index.php
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Mieux connaitre le Dalai Lama Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaitre le Dalai Lama   Mieux connaitre le Dalai Lama Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 19:29

Monoclodon le vrai a écrit:
Je pense qu'il y a plus d'avantage à pratiquer des activités sexuelles que fabriquer des frustrés de la zigounette.

Je ne sais pas trop ...
Je n'ai jamais décidé de faire abstinence, mais je peux comprendre les gens qui le font.
Tous les jours j'entends des ragots sur telle ou telle personne et c'est toujours par rapport au sexe.
Machin à couché avec truc, bidule est enceinte de truc alors qu'elle sort avec chose ...
Sans parler du "il/elle m'a trompé"
Ou encore "je la quitte elle est nul au pieu"

Donc je crois que le sexe est une cause de soucis pour beaucoup de monde, pas de sexe pas de soucis.
Mais dans ce cas là faudrait aussi arrêter d'utiliser de l'argent, de la bouffe et ce genre de truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Monoclodon le vrai
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Monoclodon le vrai


Masculin
Nombre de messages : 1441
Age : 39
Localisation : Mons la trivalle
Emploi : Créateur de conneries
Loisirs : champignons, nature...
Date d'inscription : 26/06/2007

Mieux connaitre le Dalai Lama Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaitre le Dalai Lama   Mieux connaitre le Dalai Lama Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 19:50

Certe, le trop peu et l'excés sont sources de troubles du comportement. Quelques personnes trouvent dans la châsteté un équilibre salutaire, d'autres aussi ne se sentent bien que dans un excés de sexes... Mais pour la majorité des gens, et pour ce que je connais le mieux, des hommes, la pratique sexuelle régulière fait parti de son équilibre moral et physique.
Forcer des individus à la châsteté c'est un crime. On le voit avec les prêtres pédophiles, les déviences que celà engendre !
Maintenant je ne crois pas à la châsteté des religieux, pas plus qu'aux courreurs du Tour de France qui carburent qu'à l'eau claire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blablatitude.com/forum/index.php
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Mieux connaitre le Dalai Lama Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaitre le Dalai Lama   Mieux connaitre le Dalai Lama Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 19:54

Monoclodon le vrai a écrit:
Forcer des individus à la châsteté c'est un crime.

Ca je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
no cold moon
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
no cold moon


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 42
Localisation : Saint Just le Martel
Emploi : Stagiaire
Loisirs : Jeux et nature
Date d'inscription : 21/04/2008

Mieux connaitre le Dalai Lama Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaitre le Dalai Lama   Mieux connaitre le Dalai Lama Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 0:30

Qui peut demander à rester chaste ?
Revenir en haut Aller en bas
Monoclodon le vrai
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Monoclodon le vrai


Masculin
Nombre de messages : 1441
Age : 39
Localisation : Mons la trivalle
Emploi : Créateur de conneries
Loisirs : champignons, nature...
Date d'inscription : 26/06/2007

Mieux connaitre le Dalai Lama Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaitre le Dalai Lama   Mieux connaitre le Dalai Lama Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 12:18

Je suis persuadé que quelques individus sont faits pour la châsteté, mais celà relève d'un particularisme physique ou psychique. Mais dans un groupe d'individus il ne peut y en avoir 100%. L'abstinence est respectable, si elle est choisie et bien vécue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blablatitude.com/forum/index.php
Gruub
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Gruub


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 53
Date d'inscription : 11/09/2007

Mieux connaitre le Dalai Lama Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaitre le Dalai Lama   Mieux connaitre le Dalai Lama Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 0:14

moi j'aime quand on parle de tétologie .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monoclodon le vrai
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Monoclodon le vrai


Masculin
Nombre de messages : 1441
Age : 39
Localisation : Mons la trivalle
Emploi : Créateur de conneries
Loisirs : champignons, nature...
Date d'inscription : 26/06/2007

Mieux connaitre le Dalai Lama Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaitre le Dalai Lama   Mieux connaitre le Dalai Lama Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 10:07

tu veux dire de Thé au logi ? La tétologie est l'étude des mamelons ...c'est un stade superieur de la spiritualité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blablatitude.com/forum/index.php
Gruub
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Gruub


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 53
Date d'inscription : 11/09/2007

Mieux connaitre le Dalai Lama Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaitre le Dalai Lama   Mieux connaitre le Dalai Lama Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 15:50

je suis trés spirituel comme gars, les tétons avant le thé ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mieux connaitre le Dalai Lama Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaitre le Dalai Lama   Mieux connaitre le Dalai Lama Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 2:31

XD
Selon moi, la cause originelle de la chasteté est qu'elle affaiblirait l'individu, le ralentissant ainsi dans son évolution spirituel.
D'ailleurs, dans certains religion ( taoïsme, hindouisme,...) la religion est sacralisée. Respectivement, l'alchimie interne et de kama-sutra en sont des exemples.

Mon opinion (sans véritable recherche) est que ces religions n'ont pas été influencé par les envies politiques des hommes, restant ainsi plus...authentique...(?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mieux connaitre le Dalai Lama Empty
MessageSujet: Re: Mieux connaitre le Dalai Lama   Mieux connaitre le Dalai Lama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mieux connaitre le Dalai Lama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Arts, Sciences & Culture :: Sciences molles & Sciences dures :: Théologie-
Sauter vers: