Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les Transports en commun

Aller en bas 
+9
Nathema
Night
Isleen
Wrathchild
Sosso
darkdays
Ezeki3l
leelooow
MissDuCube
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Les Transports en commun Empty
MessageSujet: Les Transports en commun   Les Transports en commun Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 13:13

Après avoir passé presque 6 mois avec 5h par jour de train+bus il m'est actuellement impossible de reprendre le train tellement cette période m'a dégoutée des transport en commun (enfin il faut avouer que même avant je n'aimai pas du tout ça mais bon ...).

Je parle biensure pour la Belgique mais je suppose que pour la France c'est la même chose.

Pendant ces 6mois j'ai eu droit à des grèves, des retards ...
Sans parler des contrôleurs désagréables ET du prix que je trouve extrêmement élevé ...
Par exemple je payé 255€ par mois !! Ce qui revient à 12€75 par jour pour pouvoir aller bosser ...

Je ne connais pas pour vous en France mais ici en Belgique nous n'avons pas le choix entre plusieurs sociétés de bus ou de train, c'est juste la SNCB (pour les trains) ou la TEC (pour les bus en wallonie) ou Lijn (pour les bus à Bruxelles) ce qui fait que ces sociétés peuvent se permettre d'augmenter leurs prix, d'avoir des retards, faire des grèves ... ce genre de choses contre lesquelles on ne peut pas se rebeller vu qu'il n'y a pas d'autres solutions pour prendre les transports en commun ...

Les Transports en commun 2008%20de%20lijnLes Transports en commun 128px-LogoBR.svg


Tout ça pour en venir à un article que j'ai trouvé ce matin dans le journal :

Citation :
Train deux fois plus cher que la voiture (19/08/2008)

Utiliser les transports publics en Belgique coûte deux fois plus cher que de circuler avec une voiture, selon le professeur Mark Pecqueur

BRUXELLES :
Ce dernier a aussi calculé qu'un abonnement auprès de l'entreprise De Lijn est dix fois moins cher qu'un abonnement SNCB, rapportent mardi Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg.

Mark Pecqueur a comparé le prix d'une voiture à celui d'un abonnement aux sociétés SNCB et De Lijn. "Une voiture moyenne, comme une Opel Astra ou une Volkswagen Golf, coûte chaque année 4.974 euros", explique-t-il. "Lorsqu'une famille avec deux enfants de plus de 12 ans veut faire plus ou moins les mêmes déplacements en transports en commun, cela lui coûte plus de 10.000 euros par an".

Le porte-parole de la SNCB, Jochem Goovaerts, insiste sur le fait que le train n'est pas destiné à remplacer complètement la voiture. "Notre public-cible, ce sont les personnes qui effectuent les trajets maison-travail et maison-école. Pour celles-ci, nous avons des tarifs intéressants. Dans ce cas, le prix moyen pour une famille est compris entre 1.200 et 1.300 euros par an".

La ministre flamande de la Mobilité Kathleen Van Brempt (sp.a) reconnaît le coût très élevé des services ferroviaires belges. "Mais nos bus et trams sont les moins chers de toute l'Europe".

© La Dernière Heure 2008

http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/219457/train-deux-fois-plus-cher-que-la-voiture.html

On se fait arnaquer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
leelooow
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
leelooow


Féminin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante
Loisirs : arts, littérature, musique ...
Date d'inscription : 19/07/2007

Les Transports en commun Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 14:44

Non en France on a pas le choix non plus.

Mais pour le prix que tu paye pr allé à ton boulot,ton entreprise n'etait pas censé te le payer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeejay.over-blog.fr/
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Les Transports en commun Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 15:14

J'ai eu la chance d'être remboursée à 60% mais c'est un geste de l'entreprise, ce n'est pas obligatoire Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Ezeki3l
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Ezeki3l


Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Loin de toi
Date d'inscription : 26/06/2007

Les Transports en commun Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 19:45

Ah moi j'ai de la chance tout est pris en charge Smile
Mais c'est vrai que c'est chiant les greves,les retards ...
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Les Transports en commun Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 0:10

greves, retards...
suppressions,
travaux (depuis le WE dernier),
incendie (la semaine d'avant),
déraillement (quelques semaines avant).
jne parle pas du signal d'alarme(fréquent surtout en cas de greve), suicide incident grave de voyageur(surtout sur le métro) et chute de caténaire (l'année dernière)...
vous avez reconnu ma ligne ? elephant

le transport est remboursé à 50% par l'employeur à paris, c'est obligatoire.
mais aux dernières nouvelles, des pourparlers pour une généralisation à toute la France. on en parle plus, idée abandonnée?

Citation :

L’article L3261-2 du code du travail impose que l'employeur situé à l'intérieur de la zone de compétence de l'autorité organisatrice des transports dans la région d'Ile-de-France prend en charge, le prix des titres d'abonnements souscrits par ses salariés pour leurs déplacements accomplis au moyen de transports publics de personnes, entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail. La prise en charge ne concerne uniquement que les salariés justifiant un titre d’abonnement. Le règlement R3261-1 précise une prise en charge du titre de l’abonnement est d’au moins 50%.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Les Transports en commun Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 11:29

Ha oui moi aussi j'ai eu droit à un suicide (=3h de retard), incendie à la gare juste avant la mienne (Bruxelles Sud) ...
J'ai même eu droit à une grève parce que un contrôleur de train à frappé un client, la police était là donc ils ont arrêtés le contrôleur ... du coup les autres se sont mit en grève pffffffff

Par contre je n'ai jamais eu droit à des réduc' ou des bonnes nouvelles à la SNCB ...
Heureusement pour moi lorsqu'il y avait grève mon boulot était très compréhensif et je pouvais donc être absente.
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Ezeki3l
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Ezeki3l


Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Loin de toi
Date d'inscription : 26/06/2007

Les Transports en commun Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 13:50

Moi j'ai le droit à un remboursement integral etant donné que le lycée ou je dois aller est imposé par la banque alors que j'aurai pu aller dans un lycée au sein meme de maville ...

Apres pour le reste je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Sosso
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Sosso


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 29/06/2007

Les Transports en commun Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 20:05

J'appelle ça les transpire en commun...
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Les Transports en commun Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 21:05

Bouhhh le pire c'est dans les bus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Les Transports en commun Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 12:09

Citation :
Le train qui part en avance (22/08/2008)

De plus en plus de voyageurs de la SNCB s'insurgent contre le fait que les portes se ferment avant l'heure de départ

BRUXELLES :
Après les usagers qui râlent parce que les trains sont en retard, ceux qui râlent parce que les trains partent trop tôt, ou plutôt contre les trains dont les portes se ferment avant l'heure de départ.

En fait, des doléances sont remontées jusqu'au Parlement fédéral où un député, Guido De Padt (Open VLD) a interpellé la ministre des Entreprises publiques Inge Vervotte (CD&V). Selon lui et les usagers qu'il représente, il faudrait autoriser les voyageurs à grimper à bord du train "à la seconde près".

Rappelons d'abord comment les choses se passent sur un quai. Prenons le train IR Bruxelles Schuman-Rixensart dont l'heure de départ exacte est 17 h 38. 20 à 25 secondes avant de démarrer, la procédure de fermeture des portes est engagée par l'accompagnateur de train qui ne peut plus laisser (verbalement) personne monter à bord. À 17 h 38 pile, la rame se mettra donc en marche, laissant sur le carreau des voyageurs arrivés pendant ces 20 à 25 secondes fatidiques.

"Oui, c'est râlant, concède Gianni Tabbonne, du site Navetteurs.be. Sur le quai, on a déjà assisté à des réactions énervées de gens qui sont arrivés avant l'heure exacte du départ. Mais je pense qu'il faut aussi se mettre à la place de l'accompagnateur de train qui est tenu par des principes de sécurité. En fait, chaque usager doit prendre ses précautions et être là une minute avant le départ."

Cela étant dit, l'accompagnateur doit pouvoir faire attendre son train lorsqu'une correspondance a du retard. Inge Vervotte assure que le personnel de la SNCB met tout en oeuvre en ce sens.

"À ce niveau, il y a toujours un problème, réagit en revanche Gianni Tabbone. N'oublions pas que 25 % des plaintes portent sur des correspondances ratées parce que le premier train a du retard et que le second ne vous a pas attendu."

Toujours est-il que la ministre Inge Vervotte ne compte pas demander à la SNCB de changer son règlement afin d'autoriser l'embarquement à la seconde près, "prenant en compte que tout le monde veut que les voyageurs puissent monter en toute sécurité et que les trains soient ponctuels"...

© La Dernière Heure 2008

http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/219864/le-train-qui-part-en-avance.html
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 38
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

Les Transports en commun Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 12:16

C'est vrai que les transports en commun, il y a du pour et du contre.

Ces derniers temps je vais souvent à Paris, et j'ai grosso modo une heure en porte à porte. Ok c'est sale, ça pue, le sprix augmente, mais bon... la capitale n'est pas trop mal désservie.


Pour aller à la fac, il y a un bus qui passe, que j'ai p^ris quelques fois, mais quand il y a 3 bus par heure, que je met 50 minutes pour aller à la fac au lieu de 15 minutes en voiture... ben le choix est vite fait.

Par contre une fois que j'aurais mon boulot, si c'est plus rentable, je les prendrais sans hésiter, même si je n'apprécie guère les heures de pointe.
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Les Transports en commun Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 13:24

Lorsque je bossais à Bruxelles j'avais 5h de trajet par jour (au lieu de 2 en voitures) mais la capitale reste inaccessible en voiture pour une débutante comme moi Very Happy
Donc pas le choix, et puis je tiens pas à abimer mon auto !!
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Isleen
Squateur Attitude
Squateur Attitude
Isleen


Féminin
Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Lyon / Isère
Emploi : Nourrice
Loisirs : Arts, sport, littérature, philosophie, sciences humaines, bénévolat, animaux...
Date d'inscription : 26/06/2007

Les Transports en commun Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 13:50

Je les prends souvent; je n'ai pas bien le choix vu que je n'ai pas de voiture... Et puis pour prendre sa voiture en ville, il faut avoir la foi; donc même si j'en avais une, je prendrais les transports.

Maintenant, je me mets au vélo; et pour aller à l'école, je vais privilégier ce moyen là: ça ira beaucoup plus vite et il y a une piste cyclable tout le long. ^^

Sinon en général, c'est tram et/ou métro. Bus de temps en temps, et le train pour venir et revenir de Lyon.
Le train c'est ce qu'il y a de plus pénible: toujours en retard, toujours trop de monde, trop stressant... et pas donné. Merci la SNCF Rolling Eyes

Bon ce qu'il y a de bien, c'est que ma région est bien desservi et que Lyon, à mis gros sur les transports en communs, on est privilégié.

Pour ce qui est des compagnies: les trains, c'est la SNCF, bien sur et les transports en communs à Lyon c'est les TCL et à Grenoble, c'est TAG.

^^
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Les Transports en commun Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 23:56

Isleen a écrit:

Pour ce qui est des compagnies: les trains, c'est la SNCF, bien sur
Lyon Perrache, Lyon Part-Dieu !

Isleen a écrit:

et les transports en communs à Lyon c'est les TCL
où les métros sont désignés par des lettres, autant que les RER parisiens, les trolley(bu)s munis d'antennes et le funiculaire qui emmène voir en panoramique le Crayon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Les Transports en commun Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 2:25

maintenant, c'est obligatoire de valider son pass dans les transports parisiens
si non 5€ d'amende sur place et à emporter 35€

Les Transports en commun RATP3-215x300 Les Transports en commun Okcleopatre-1401-212x300
Les Transports en commun RATP2-208x300 Les Transports en commun RATP4-213x300

de toute façon, j'évite toujours "d'enfoncer des portes ouvertes "
j'attends même que le portique se referme pour mettre au contact mon pass au grand dam de la personne qui me colle au cul vraiment juste derrière

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Night
Hime Sama
Hime Sama
Night


Féminin
Nombre de messages : 2137
Age : 37
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 29/06/2007

Les Transports en commun Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 15:59

au moins les pubs sont originales Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nathema
Qui es-tu ?
Qui es-tu ?
Nathema


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2013

Les Transports en commun Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 11:43

C'est vrai que les transports en commun ne sont pas agréables. Surtout en région Parisienne ou à Paris même. Il arrive très souvent de se faire embêter par des gens ivres, des racailles ou encore des détraqués en tout genre. Les Transports en commun 32316 J'en ai fait les frais il y a à peu près un an et demi. Un ivrogne m'a agressée verbalement sur toute la durée de mon voyage, sans que j'en comprenne la cause, huhu.

Mais je dois avouer en tant que parisienne, je n'ai pas le choix, les transports facilitent ma vie chaque jour, que ce soit pour le boulot ou les sorties entre amis. On se ballade facilement dans Paris. C'est en banlieue où cela se corse. Les trajets sont beaucoup plus longs.
Par contre le prix est très élevé. Lorsque l'on est pas étudiant, on raque. Pour deux zones, je pense qu'il faut compter entre 60 et 70€.
Avec le tarif imaginaire, le prix descend beaucoup plus mais reste cher.
Bref, les transports c'est pratique mais chiant et cher.

Et puis se balader en voiture à Paris se révèle être le parcours du combattant. Le périph est quasi toujours bouché et les conducteurs de voitures, motos roulent comme des gros barbares.

Bref, il faut s'y faire. Dans certaines grandes villes, cela sauve la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 38
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

Les Transports en commun Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 13:04

Oui, je préfère Paris en transports à Paris en voiture, où on s'énerve très vite.

Aaaaaaaah, les musiciens de la ligne 6 Les Transports en commun 652721 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Night
Hime Sama
Hime Sama
Night


Féminin
Nombre de messages : 2137
Age : 37
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 29/06/2007

Les Transports en commun Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 13:16

à montpellier aussi c'est super cher, genre 400 euros et si tu es plus de 26 ans c'est 600 :O
Revenir en haut Aller en bas
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 38
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

Les Transports en commun Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 13:17

Vache Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Night
Hime Sama
Hime Sama
Night


Féminin
Nombre de messages : 2137
Age : 37
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 29/06/2007

Les Transports en commun Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 13:20

voui Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nathema
Qui es-tu ?
Qui es-tu ?
Nathema


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2013

Les Transports en commun Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 14:04

Wrathchild a écrit:
Oui, je préfère Paris en transports à Paris en voiture, où on s'énerve très vite.

Aaaaaaaah, les musiciens de la ligne 6 Les Transports en commun 652721 Les Transports en commun 571315

Tu parles des accordéonistes, trompettistes et autres saltimbanques? Laughing Oui, j'adore... Les Transports en commun 32316

Cela ne m'étonne pas que les prix soient si hauts. Après je ne sais pas si cela justifie le coût des abonnements mais à Paris, quand on sait que l'on a un métro toutes les 3 minutes, grosso modo, c'est quand même pas trop mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wrathchild
Gypsy touch
Wrathchild


Masculin
Nombre de messages : 3109
Age : 38
Localisation : On the road
Date d'inscription : 26/06/2007

Les Transports en commun Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 14:13

Quand on voit la densité du réseau sur Paris, c'est pas si mal je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Night
Hime Sama
Hime Sama
Night


Féminin
Nombre de messages : 2137
Age : 37
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 29/06/2007

Les Transports en commun Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 16:49

ben je vérifierai mais c'est ce qui a fait que je n'ai pas pris d'abonnement du coup :O
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Les Transports en commun Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 11:53

Night,
sur le réseau TaM, le tarif sans aucune réduction :
48,00€ pour 31 jours
432,00€ pour l'annuel
il y a aussi une histoire de carte à puce ou de clé et donc des frais de création/activation au 1er paiement
c'est sur cette base que je rembourse mes collègues du sud
certains prennent aussi une compagnie de bus, le nom et le prix mensuel (qui a connu une forte augmentation à la rentrée) m'échappent. y a qu'en Poitou-Charentes, où il y a des baisses tarifaires

Nathema a écrit:
Wrathchild a écrit:
Oui, je préfère Paris en transports à Paris en voiture, où on s'énerve très vite.

Aaaaaaaah, les musiciens de la ligne 6 Les Transports en commun 652721 Les Transports en commun 571315

Tu parles des accordéonistes, trompettistes et autres saltimbanques? Laughing Oui, j'adore... Les Transports en commun 32316
sur la ligne 1, BMarley de l'après-midi et les violons du vendredi (1fois/mois)

sur mes anciens trajets,
Pandora arpentant les rames du métro 8 http://www.myspace.com/pandoramorcas
le violoniste au chapeau de la ligne 8,
le "musicien du soleil" (que j'avais baptisé ainsi, du coup, impossible de me souvenir de son prénom) de la ligne 14
le rock/blues man du RER A


Dernière édition par darkdays le Mer 8 Mai 2013 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Contenu sponsorisé





Les Transports en commun Empty
MessageSujet: Re: Les Transports en commun   Les Transports en commun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Transports en commun
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Actualité & Informations :: Débats généraux-
Sauter vers: