Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ?

Aller en bas 
+2
MissDuCube
Canard Boulet
6 participants
AuteurMessage
Canard Boulet
Habitué
Habitué
Canard Boulet


Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 42
Localisation : Dans la mare ...
Emploi : exploité par le grand capital
Loisirs : Restaurer la Manta et les autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ? Empty
MessageSujet: Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ?   Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 0:02

'avais monte sans soucis mon dernier PC y'a...longtemps...

J'en ai racheté un en pièces détachées récemment, et j'ai des soucis avec:

Premier montage; tentative de demarrage:
-->Les ventilos alim/proc/CG tournent (Pas de ventilo sur la CM), mais pas d'image
Alim 480W (alim origine boitier)
Ram 2*1Go Corsair
Athlon 64X2 5000+
CG En 7600 GT Asus
CM M2N-E Asus

Donc je pensais que la CG était out --> Renvoi de la Cg et commande d'une Asus En8600GT Silent, tout le reste ne change pas:
-->Même résultat (mais plus de ventilo sur la CG donc peut pas dire...)

J'ai pas de pc a dispo pour essayer les éléments séparément...

CM foutue (et j'ai change de CG pour rien ?)

(J'ai aussi essayé un démarrage avec juste CG+CM (pour voir si ca venait pas de l'alim) même résultat.)

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ? Empty
MessageSujet: Re: Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ?   Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 8:22

T'as bien mit la pâte thermique ?
Ca peut paraitre con mais mon père a récupéré un PC tout neuf d'un pote parce que "il ne fonctionnait pas" et en regardant le gars avait pas mit assez de pâte thermique du coup le pc voulait plus s'allumer.
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Canard Boulet
Habitué
Habitué
Canard Boulet


Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 42
Localisation : Dans la mare ...
Emploi : exploité par le grand capital
Loisirs : Restaurer la Manta et les autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ? Empty
MessageSujet: Re: Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ?   Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 19:52

Bah oui, je vois pas trop comment on peut mal la mettre (bon, je vérifierai tout de même)
Revenir en haut Aller en bas
MissDuCube
V.I.P.
V.I.P.
MissDuCube


Féminin
Nombre de messages : 4654
Age : 42
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 26/06/2007

Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ? Empty
MessageSujet: Re: Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ?   Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 14:01

C'est sure que ça doit pas arriver souvent mais autant regarder toutes les possibilités ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shadygirl0304.skyblog.com/
Canard Boulet
Habitué
Habitué
Canard Boulet


Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 42
Localisation : Dans la mare ...
Emploi : exploité par le grand capital
Loisirs : Restaurer la Manta et les autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ? Empty
MessageSujet: Re: Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ?   Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 18:47

A voir, s'il y azvait un soucvis de ce coté, la cm se mettrait a bipper pour l'indiquer non? (elle est sensée faire ses autotest au demarrage)

D'ailleur si je vire la ram, elle bippe
je vais essayer en virant le proc elle devrait faire pareil)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Choco
Chocogrenouille
Chocogrenouille
Miss Choco


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Amoureuse de Paname
Emploi : étudiante
Loisirs : Parresser
Date d'inscription : 03/07/2007

Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ? Empty
MessageSujet: Re: Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ?   Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 8:48

Normalement, la CM a une sorte de manuel d'utilisation, qui t'indique à quoi correspond chaque nombre de "bips". Il parait que pour tel ou tel composant défectueux (ou mal installé ou quoi), il y a un nombre de "bips" précis.

Sinon, y'a pas grand chose d'autre à faire que de tester tous les éléments un à un, ou de demander à un pro.

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Night
Hime Sama
Hime Sama
Night


Féminin
Nombre de messages : 2137
Age : 37
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 29/06/2007

Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ? Empty
MessageSujet: Re: Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ?   Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ? Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 6:12

tu n as aucun pote qui aurait des pieces de rechange pour essayer?
moi j ai fait ca avec mon cousin et on a trouve que ca venait de ma carte graphique
fait juste gaff,moi mon pc s est plus rallume du jour au lendemain a cause de ca
mais heureusement tu perds pas tes donnees je te rassure
(j ai un ami a mes parents informaticien...pourri soit dit en passant qui m a fait acheter une nouvelle carte mere pour que dalle donc bon )
Revenir en haut Aller en bas
Gruub
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Gruub


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 53
Date d'inscription : 11/09/2007

Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ? Empty
MessageSujet: Re: Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ?   Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ? Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 14:00

t'as branché l'écran ? ^^

et ton problème peut venir de l'écran aussi.
si tu as un écran plat, en fonction du réglage d'usine de ta carte graphique il est possible qu'il y ait incompatibilité

si c'est le cas, démarre ton ordi avec un écran cathodique, si tu obtiens l'image ça veut dire qu'il faut que tu diminue ta définition d'image (pixels x pixels) car ton écran plat ne peut pas l'afficher, d'ou écran noir

j'ai déjà eu un probleme similaire
Revenir en haut Aller en bas
Canard Boulet
Habitué
Habitué
Canard Boulet


Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 42
Localisation : Dans la mare ...
Emploi : exploité par le grand capital
Loisirs : Restaurer la Manta et les autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ? Empty
MessageSujet: Re: Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ?   Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 14:19

Miss Choco a écrit:
Normalement, la CM a une sorte de manuel d'utilisation, qui t'indique à quoi correspond chaque nombre de "bips". Il parait que pour tel ou tel composant défectueux (ou mal installé ou quoi), il y a un nombre de "bips" précis.

Sinon, y'a pas grand chose d'autre à faire que de tester tous les éléments un à un, ou de demander à un pro.

Bon courage...

Oui, si je vire la ram ou la cg, la cm bippe, faut que je tente en virant le proc pour voir si elle trouve une différence (le truc c'est que sur ce type de bios, si le proc est mal monté, il se passe rien et pas de bip (j'ai deja demonté et remonté le proc).
Je vais voir lundi, si par hasard on a pas des cm avec le même socket (am2) aubureau, pour voir si mon proc fonctionne...

Night a écrit:
tu n as aucun pote qui aurait des pieces de rechange pour essayer?
moi j ai fait ca avec mon cousin et on a trouve que ca venait de ma carte graphique
fait juste gaff,moi mon pc s est plus rallume du jour au lendemain a cause de ca
mais heureusement tu perds pas tes donnees je te rassure
(j ai un ami a mes parents informaticien...pourri soit dit en passant qui m a fait acheter une nouvelle carte mere pour que dalle donc bon )

Pour les pièces de rechanges, bah non pas trop...puis mon second pc est si vieux comparé au nouveau que toutes les connectiques entre cartes ont changé...

Gruub a écrit:
t'as branché l'écran ? ^^

et ton problème peut venir de l'écran aussi.
si tu as un écran plat, en fonction du réglage d'usine de ta carte graphique il est possible qu'il y ait incompatibilité

si c'est le cas, démarre ton ordi avec un écran cathodique, si tu obtiens l'image ça veut dire qu'il faut que tu diminue ta définition d'image (pixels x pixels) car ton écran plat ne peut pas l'afficher, d'ou écran noir

j'ai déjà eu un probleme similaire

J'utilise des ecrans crt.
Revenir en haut Aller en bas
Gruub
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Gruub


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 53
Date d'inscription : 11/09/2007

Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ? Empty
MessageSujet: Re: Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ?   Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ? Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 18:50

vive le boulier ...
Revenir en haut Aller en bas
Night
Hime Sama
Hime Sama
Night


Féminin
Nombre de messages : 2137
Age : 37
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 29/06/2007

Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ? Empty
MessageSujet: Re: Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ?   Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 13:22

alors tu as regle ton soucis depuis non
Revenir en haut Aller en bas
Canard Boulet
Habitué
Habitué
Canard Boulet


Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 42
Localisation : Dans la mare ...
Emploi : exploité par le grand capital
Loisirs : Restaurer la Manta et les autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ? Empty
MessageSujet: Re: Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ?   Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 0:44

j'ai renvoyé mon proc; je dois en recevoir un autre dans la semaine mais je serai en norvege...
Revenir en haut Aller en bas
Night
Hime Sama
Hime Sama
Night


Féminin
Nombre de messages : 2137
Age : 37
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 29/06/2007

Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ? Empty
MessageSujet: Re: Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ?   Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 13:50

oki
courage^^
Revenir en haut Aller en bas
Nalexou
Commence à se faire connaître
Commence à se faire connaître
Nalexou


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 37
Localisation : Sur mon nuage...
Emploi : Technico-commercial
Loisirs : Course de chameau sur l'autoroute
Date d'inscription : 26/06/2007

Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ? Empty
MessageSujet: Re: Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ?   Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 14:45

J'ai exactement la même carte graphique que toi à l'exception près que ma carte mère est une Asus P2k.

En fait, pour ma part j'ai eu une problème après le montage. Je m'explique : J'ai tout branché bien comme il faut (je me rappel plus si il y a une prise en Y dessus mais à vérifier), mais je ne voyais rien à l'écran et les ventilos tournaient pourtant mais pas celui de la CG.

Alors je me suis arraché les cheveux (déjà que j'en ai pas beaucoup, enfin si quand même...), et je me suis rendu compte que ma RAM n'était pas à la même fréquence que ma CM. Je l'ai changé et hop le ventilo de la CG s'est mise à refonctionner et tout à fonctionner du feu de dieu. Alors pour moi ta CG n'a pas de problème (mais c'est toujours bon de l'emmener dans un magasin d'informatique) mais c'est soit ta RAM qui n'est pas à la bonne fréquence ou brancher sur le même SLOT, soit ta CM qui est morte, soit ton alim (ce qui m'étonnerai beaucoup).

Si tu veux m'appeler pas de soucis je suis en vacs en ce moment je peux t'aider à distance (>>>MP)
Revenir en haut Aller en bas
Canard Boulet
Habitué
Habitué
Canard Boulet


Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 42
Localisation : Dans la mare ...
Emploi : exploité par le grand capital
Loisirs : Restaurer la Manta et les autres...
Date d'inscription : 26/06/2007

Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ? Empty
MessageSujet: Re: Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ?   Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 19:39

Proc hs, depuis le remontage du nouveau que j'ai recu pendant mes vacances, ca marche (mais la je poste du vieu, il me manqiue un clavier pour demarrer les deux pc en meme temps et installer le neuf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ? Empty
MessageSujet: Re: Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ?   Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Informatique et Technologies :: Hardware-
Sauter vers: