Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nés en 68

Aller en bas 
AuteurMessage
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Nés en 68 Empty
MessageSujet: Nés en 68   Nés en 68 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 20:10

Nés en 68 18933991

Je reviens du ciné à l'instant.

Déception.

Déçu, non pas parceque l'histoire du film est triste (j'ai déjà vu des film tristes que j'ai adoré), mais parceque j'm'attendais...Enfin j'espérais quelque chose d'un peu plus intéressant.
Et au lieu de ça...J'ai vu un film remplis de poncifs et raccourcis à deux balles.

Vers le milieu du film, j'ai réalisé que ce n'était pas le jeu des acteurs qui rendait le film inintéressant, non, les acteurs ne font en fait qu'interpréter du mieux qu'il peuvent les dialogues pompeux et plats qu'on leur donne.

C'est comme lorsqu'on regarde une publicité à la télé, il est rare que les acteurs, même les bons acteurs, ait l'air sincère dans c'qu'il font.
Et bin, là c'est un peu pareil. En fait, ce film est comme un publicité mais... Une publicité qui dure 2h53.

Mais je crois que tout part du projet qui est à mon avis beaucoup trop ambitieux.
Alors j'avoue, on peut au moins reconnaitre à Olivier Ducastel et Jacques Martineau le fait d'avoir pris un gros risque en voulant résumé 40 ans d'histoire politico-social française à travers l'histoire d'une femme ("Catherine", interprété par Laeticia Casta).
...Alors le risque est encourue et à bien y réfléchir... On est pas si surpris que le film se casse la gueule.

A noter ceci-dit que les trois dernière scènes ont quelque chose de moins pompeux que le reste du film...
...Peut-être parce-que c'est plus proche de nous.

Je pense néanmoins que pour une initiation à l'histoire politique et social de la France, ce film peut être utile. Il ferait un bon téléfilm éducatif. Je le conseil donc au jeunes qui ont entre 15 et 18 ans et qui veulent s'intéresser à ces quarantes dernières années.
... Pour les autres, passer votre chemin et aller plutôt vous rematter "Le Péril Jeune", qui avec moins d'ambition mais beaucoup plus de pertinence (et d'humour) à su véhiculer le même message.

Edit : J'ai aussi eu l'impression qu'y'avait quelques légers anachronismes dans ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Nés en 68 Empty
MessageSujet: Re: Nés en 68   Nés en 68 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 18:17

En dépit de tout c'que j'ai pu dire sur la forme de ce film, le fond est quand-même bon.

J'ai repensé à ce film récemment, même avant les manifs.
Et je pense qu'il vaut quand-même la peine d'être vu, ne serait-ce que parce qu'il y'a peu de film sortis récemment, dont l'histoire tente de résumer les changements sociaux-politiques de la société française depuis les années 60.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
 
Nés en 68
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Arts, Sciences & Culture :: Cinéma-
Sauter vers: