Des Mots-Niaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots-Niaques

Vous avez envie de parler de tout et de rien sans vous prendre la tête ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le Cannabis

Aller en bas 
+7
flaubert
Bicrate de Soude
Egill
Isleen
nekosuki
Wrathchild
MissDuCube
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Le Cannabis
C'est cool (mais c'est mal)
Le Cannabis - Page 2 Vote_lcap38%Le Cannabis - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 3 ]
C'est nul
Le Cannabis - Page 2 Vote_lcap38%Le Cannabis - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Je ne sais pas
Le Cannabis - Page 2 Vote_lcap24%Le Cannabis - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
flaubert
Qui es-tu ?
Qui es-tu ?



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/12/2010

Le Cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis   Le Cannabis - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 10:20

Vraiment cannabis ne guérit pas, mais peut aider à soulager les effets secondaires d'une maladie ou un traitement médical. et la plupart des pays permettent d'utiliser en toute légalité à des fins médicales. maintenant beaucoup de gens aiment utiliser comme des fins récréatives et les visages de nombreux problèmes, comme la police ou la santé.
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Le Cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis   Le Cannabis - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 19:08

Votre société est hollandaise et sur votre site, il est mentionné :
Citation :
Conditions d'utilisation
- Ce site ne devrait être visité qu'à partir d'un pays où la possession de graines de cannabis est légale.

En France,
Citation :
Le cannabis est un stupéfiant dont l’usage, la culture, la vente ou la simple détention (le seul fait d’en avoir sur soi ou chez soi) sont formellement interdits. Cette interdiction concerne toute la plante, mâle ou femelle, les graines, le pollen, l’herbe, le haschich, l’huile, quelles que soient les quantités. L’usage de cannabis est une infraction dont la peine peut aller jusqu’à un an d’emprisonnement et 3 750 euros d’amende. La culture est considérée comme un acte de trafic grave dont la peine peut aller jusqu’à vingt ans de réclusion et 7 500 000 euros d’amende quelle que soit la quantité. Le cannabis est toujours un stupéfiant, quelle que soit sa teneur en T.H.C. (principe actif du cannabis). Toutefois, les fibres et les graines de certaines variétés qui contiennent très peu de T.H.C. peuvent être utilisées par des entreprises habilitées pour la fabrication de divers produits (boissons, textiles, cosmétiques).
http://www.drogues.gouv.fr/nc/etre-aide/faq/cannabis/index25d1.html?tx_irfaq_pi1[cat]=1

De la provocation à l'usage,
Citation :
L’article L.3421-4 du code de la santé publique interdit la provocation à l’usage ou au trafic de stupéfiants ou de substances présentées comme telles, même si cette provocation est restée sans effet. Ces faits peuvent être punis d’une peine de cinq ans d'emprisonnement et de 75.000 euros d'amende.

Lorsqu’elle a lieu dans des établissements d'enseignement ou d'éducation et plus généralement dans les locaux de l'administration, ou aux abords de ces établissements ou locaux, lors des entrées ou sorties des élèves ou du public ou dans un temps très voisin de celles-ci, la peine encourue est portée à sept ans d'emprisonnement et à 100.000 euros d'amende.

Le fait de présenter les stupéfiants sous un jour favorable, y compris par voie de presse, est également punissable d’une peine de cinq ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende.

Certains sites internet, étrangers mais aussi français, font la promotion de l’usage du cannabis, vendent du matériel destiné à la culture de cannabis, des graines de cannabis, des plantes hallucinogènes ou des produits présentés comme ayant des propriétés stupéfiantes. Ces sites sont passibles de poursuites pénales.
http://www.drogues.gouv.fr/ce-que-dit-la-loi/ce-que-dit-la-loi-en-matiere-de-drogues/provocation-a-lusage/index.html

Voilà pourquoi je retire le lien de votre signature.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Le Cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis   Le Cannabis - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 19:14

et si j'ai bien compris, ce que j'ai cité au-dessus il ne faut dire que du mal du cannabis...

Bitteulze a écrit:
Juste un p'tit commentaire en passant....
MissDucube, je trouve que quand tu fais des topics informatifs, tu met trop d'articles d'un coup. C'est bien d'être informé, j'vais pas m'en pleindre, mais mais pas trop non plus Rolling Eyes . Parceque là, toutes ces informations d'un coup ça décourage, j'pense qu'il vaudrait mieux attendre que quelqu'un poste un réponse, puis ensuite tu poste un nouveau poste et puis t'attend encore qu'il y'a quelques postes et puis ensuite tu poste un autre poste etc... Parceque là, tout ces postes d'affiler à la suite, en introduction, ça donne pas envie de lire.
D'ailleurs, j'ai lu les deux premiers postes mais aprés j'ai laissé tombé, j'suis passé directement au commentaires des blablatitudiens.
la démarche était p-e justement d'informer et surtout de poser les connaissances et de passer ensuite à la phase plus intéressante, l'apport du vécu et du ressenti de chacun. j'avoue, je n'ai que survolé les posts informatifs.

d'ailleurs, j'ai organisé ma réponse en 2 posts successifs de la même manière...

Bitteulze a écrit:
Isleen a écrit:

Sinon je suis d'accord avec MDC: l'alcool peut engendrer plus de problèmes que la prise de cannabis alors je ne vois pas vraiment pourquoi l'un serait autorisé et pas l'autre. Enfin si je vois, question de traditions... Rolling Eyes

Ton commentaire me rappel une chanson (c'était y'a dix ans) :

MATMATAH - L'Apologie :

Cette étrange cigarette ne nous rend pas hagard
L'an 2000 approchant rattraper le retard
Vivons à notre époque et dédramatisons
Non bien sûr le pétard n'élève pas la raison
Je le conseille tout de même avec modération
Comme cet alcool qu'on prend jusqu'à la déraison
Et pour quelques noyés est devenu passion
Mais l'église ne dit rien la cirrhose a raison
Voir un homme tituber ne choque pas la morale
Mais l'alcool tant loué vous est parfois fatal
Et le joint si léger dans mon pays natal
Des libertés de l'homme devrait être banal
Malheureusement chez nous il se vent en sous-main
Si peu dangereux qu'il soit l'état lui fait la guerre
Pour une fausse morale parce qu'il n'en touche rien
Voilà la vérité dans cette triste affaire

{Refrain}
Un pétard ou un Ricard , si t'as vraiment le cafard
A choisir y a pas photo , moi je choisis le maroco
Les alcools ont leurs soulards , le cana c'est le panard
Y'en a qui le mystifient , moi je fais son apologie


Ce serait pourtant si simple de le légaliser
Deux petits joints par jour c'est anti-dépresseur
Si l'état dans ce cas n'était pas l'agresseur
Le peuple tout entier pourrait mieux respirer
C'est encore cette fois par l'argent que le bas blesse
Si au moins le haschisch pouvait emplir les caisses
Nos dirigeants affables fermeraient bien les yeux
Et parfois avec nous s'envoleraient aux cieux

{Refrain}

L'alcool et le tabac ont le droit de tuer
Car aux comptes de l'état apportent leurs deniers
Messieurs dames mourrez donc d'alcool et de fumée
La patente est payée , la mort autorisée
j'ai La Ouache sur cassette Fleche

Isleen a écrit:
Oui mais c'était à l'abri des regards extérieurs non? Parce que bon sur notre balcon ce serait vraiment pas discret...
penses-tu ! j'avais des voisins que ça ne gênait vraiment pas...

jréponds aux questions de MissDuCube
j'ai voté, "Je ne sais pas"
parce que "C'est cool" pour les consommateurs "(mais c'est mal)" pour la loi,
parce que "c'est [pas] nul" pour ma personne mais inutile (lire j'en ai ni besoin, ni envie)

Connaissez-vous ? oui
En avez-vous déjà consommé ? non. mais si j'avais voulu, j'aurais pu à plusieurs occasions. en plus, il paraît que j'ai la tête de l'emploi... oh combien, j'ai ouï dire cela à la fac (et que "[je] plane total")...
Si oui en consommé vous encore ? Souvent ?
Pensez-vous qu'il y ait une dépendance ? physique pas vraiment puisque ça provoque un état de manque oui, mais pas de reprise pour le combler.
de mon œil observateur, la consommation s'apparente à des habitudes conviviales et festives chez ceux pour qui l'utilisation est plus une manière de se lâcher ou de se sentir bien et pas la principale activité de toutes leurs journées, à l'instar de ceux qui en abusent. d'un autre côté, s'il y a un profond mal-être quelque soit la source de plaisir choisie, on y reviendra beaucoup plus souvent.
de manière générale, de la dépendance au plaisir, oui
Êtes-vous pour ou contre la dépénalisation ? Pourquoi ? je m'en fous. autant l'alcool coule dans le gosier de celui qui le consomme, pour tout ce qui s'allume ce qui me dérange c'est l'obligation d'en fumer quand on m'enfume, vapotez !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Le Cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis   Le Cannabis - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 1:31

darkdays a écrit:
j'ai La Ouache sur cassette Fleche

Moi aussi. Very Happy
A l'époque, il n'était même pas sorti en CD (ou peut-être qu'ils ne l'avaient pas en format CD au magasin où je l'ai acheté MrGreen ).

darkdays a écrit:

En avez-vous déjà consommé ? non. mais si j'avais voulu, j'aurais pu à plusieurs occasions. en plus, il paraît que j'ai la tête de l'emploi... oh combien, j'ai ouï dire cela à la fac (et que "[je] plane total")...

Mdr Pareil. On m'a fait la même remarque qu'en j'étais au lycée (sauf qu'à l'époque, ça m'est arrivé d'en consommer épisodiquement... 2 ou 3 lattes avec des potes qui en consommaient régulièrement).

darkdays a écrit:

Pensez-vous qu'il y ait une dépendance ? physique pas vraiment puisque ça provoque un état de manque oui, mais pas de reprise pour le combler.
de mon œil observateur, la consommation s'apparente à des habitudes conviviales et festives chez ceux pour qui l'utilisation est plus une manière de se lâcher ou de se sentir bien et pas la principale activité de toutes leurs journées, à l'instar de ceux qui en abusent. d'un autre côté, s'il y a un profond mal-être quelque soit la source de plaisir choisie, on y reviendra beaucoup plus souvent.
de manière générale, de la dépendance au plaisir, oui
Êtes-vous pour ou contre la dépénalisation ? Pourquoi ? je m'en fous. autant l'alcool coule dans le gosier de celui qui le consomme, pour tout ce qui s'allume ce qui me dérange c'est l'obligation d'en fumer quand on m'enfume, vapotez !

J'suis assez d'accord avec tout ça. Ceci dit... La fumée de cannabis me dérange moins que la fumée de cigarette, mais ça à sans doute à avoir avec le fait que lorsque j'inhale malgré moi de la fumée de cigarette, c'est souvent DES cigaretteS alors que pour la fumée de cannabis, c'est souvent 1 joint qui tourne. (non, pas le joint d'culasse... L'autre MrGreenFume )
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Le Cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis   Le Cannabis - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 22:23

Bitteulze a écrit:
darkdays a écrit:
j'ai La Ouache sur cassette Fleche

Moi aussi. Very Happy
A l'époque, il n'était même pas sorti en CD (ou peut-être qu'ils ne l'avaient pas en format CD au magasin où je l'ai acheté MrGreen ).
un pote de la grande sœur qui me l'avait copié sur cassette... Mets la ouache, Fanch !

Bitteulze a écrit:

darkdays a écrit:

En avez-vous déjà consommé ? non. mais si j'avais voulu, j'aurais pu à plusieurs occasions. en plus, il paraît que j'ai la tête de l'emploi... oh combien, j'ai ouï dire cela à la fac (et que "[je] plane total")...

Mdr Pareil. On m'a fait la même remarque qu'en j'étais au lycée (sauf qu'à l'époque, ça m'est arrivé d'en consommer épisodiquement... 2 ou 3 lattes avec des potes qui en consommaient régulièrement).
au lycée, on me proposait des cigarettes. à la fac, on me demandait si j'avais du spliff

Bitteulze a écrit:

darkdays a écrit:

Pensez-vous qu'il y ait une dépendance ? physique pas vraiment puisque ça provoque un état de manque oui, mais pas de reprise pour le combler.
de mon œil observateur, la consommation s'apparente à des habitudes conviviales et festives chez ceux pour qui l'utilisation est plus une manière de se lâcher ou de se sentir bien et pas la principale activité de toutes leurs journées, à l'instar de ceux qui en abusent. d'un autre côté, s'il y a un profond mal-être quelque soit la source de plaisir choisie, on y reviendra beaucoup plus souvent.
de manière générale, de la dépendance au plaisir, oui
Êtes-vous pour ou contre la dépénalisation ? Pourquoi ? je m'en fous. autant l'alcool coule dans le gosier de celui qui le consomme, pour tout ce qui s'allume ce qui me dérange c'est l'obligation d'en fumer quand on m'enfume, vapotez !

J'suis assez d'accord avec tout ça. Ceci dit... La fumée de cannabis me dérange moins que la fumée de cigarette, mais ça à sans doute à avoir avec le fait que lorsque j'inhale malgré moi de la fumée de cigarette, c'est souvent DES cigaretteS alors que pour la fumée de cannabis, c'est souvent 1 joint qui tourne. (non, pas le joint d'culasse... L'autre MrGreenFume )
les 2 puent
et c'est toujours désagréable de se prendre des bouffées en traversant des couloirs de fumée devant les bâtiments, à l'entrée du métro, sur le quai en montant dans le RER...
surtout quand tu viens de te laver les tiffs et qu'ils en restent imprégnés :/
et quand le joint passe, je le laisse passer (et jgagne au tarot... en fait 1 fois, j'ai gagné)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Gruub
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Gruub


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 53
Date d'inscription : 11/09/2007

Le Cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis   Le Cannabis - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:15

A Liverpool il y a beaucoup de skunk, qui est une variante forte. Chaque annee plusieurs fermes de cannabis sont fermees par la police.

Le gros probleme ici vient du melange skunk + alcool qui rend tres violent.
Il y a beaucoup d'aggressions ou de vandalisme a cause de ca dans a liverpool.

Revenir en haut Aller en bas
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Le Cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis   Le Cannabis - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 16:52

Gruub a écrit:
A Liverpool il y a beaucoup de skunk, qui est une variante forte. Chaque annee plusieurs fermes de cannabis sont fermees par la police.

Le gros probleme ici vient du melange skunk + alcool qui rend tres violent.
Il y a beaucoup d'aggressions ou de vandalisme a cause de ca dans a liverpool.


Ouais, enfin ceci-dit... A liverpool... La violence c'est pas un truc nouveau Rolling Eyes . La réputation des Liverpuldiens je pense pas qu'elle est née comme ça par hasard. Bon, évidemment, la violence y'en à un peu partout en Angleterre, comme en France d'ailleurs. Cette violence elle est souvent présente dans les villes portuaires et/ou industrielles, à Glascow y'a un phénomène similaire. Mais bon, disons que ça date pas d'hier. Ce mélange skunk+alcool dont tu parles, c'est certainement un facteur aggravant, certes, mais c'est pas, à mon avis, la source de la violence.

Edit : Le garçon dans le vent qui est à gauche de ce message à sans-doute été confronté à cette violence dans son adolescence et j'pense qu'il serait d'accord avec mon commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Shangora
Elle est où la poulette?
Elle est où la poulette?
Shangora


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

Le Cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis   Le Cannabis - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:48

Certes. Il avait pas exactement la réputation d'un enfant de chœur, à l'époque des Quarrymen, et tout ça. De toute façon, à part Paul McCartney, ils étaient tous issus d'un milieu social ouvrier défavorisé...donc comme tu dis, ce milieu assez peu reluisant n'est pas d'hier...bref je m'éloigne du sujet initial! MrGreen

Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Le Cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis   Le Cannabis - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 21:30

donc pour ne pas se taper dessus comme des sauvages, il ne faut ni boire ni fumer quand on vit dans les bas quartiers
c'était un message du Ministère de la Santé et des Civilités
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Le Cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis   Le Cannabis - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 0:12

darkdays a écrit:
donc pour ne pas se taper dessus comme des sauvages, il ne faut ni boire ni fumer quand on vit dans les bas quartiers
c'était un message du Ministère de la Santé et des Civilités

Voilà.
Par contre, quand on vit dans les "hauts" quartiers, on peut boire, fumer et prendre de la coc' et de l'héroïne sans problème. MrGreenFume
(enfin je blague mais... à moitié Rolling Eyes .Enfin c'est encore un autre débat ça).

c'était un message du Ministère de l'Injustice et de la Corruption
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Gruub
Ha c'est toi !
Ha c'est toi !
Gruub


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 53
Date d'inscription : 11/09/2007

Le Cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis   Le Cannabis - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 0:29

Bitteulze a écrit:
Gruub a écrit:
A Liverpool il y a beaucoup de skunk, qui est une variante forte. Chaque annee plusieurs fermes de cannabis sont fermees par la police.

Le gros probleme ici vient du melange skunk + alcool qui rend tres violent.
Il y a beaucoup d'aggressions ou de vandalisme a cause de ca dans a liverpool.


Ouais, enfin ceci-dit... A liverpool... La violence c'est pas un truc nouveau Rolling Eyes . La réputation des Liverpuldiens je pense pas qu'elle est née comme ça par hasard. Bon, évidemment, la violence y'en à un peu partout en Angleterre, comme en France d'ailleurs. Cette violence elle est souvent présente dans les villes portuaires et/ou industrielles, à Glascow y'a un phénomène similaire. Mais bon, disons que ça date pas d'hier. Ce mélange skunk+alcool dont tu parles, c'est certainement un facteur aggravant, certes, mais c'est pas, à mon avis, la source de la violence.

Edit : Le garçon dans le vent qui est à gauche de ce message à sans-doute été confronté à cette violence dans son adolescence et j'pense qu'il serait d'accord avec mon commentaire.

Je ne dit pas que la violence est uniquement causee par le cannabis et que il n'y en aurait pas sans etc ...

Je dis que depuis l'apparition des cannabis forts comme le skunk, melanges a l'alcool, il y a une recrudescence de violence. Simplement car le cocktail rend tres violent.
Liverpool a toujours des quartiers chaud, Everton, Croxteh et Toxteh a eux seul representent les 3/4 des admissions a l'hopital pour blessures a l'arme blanche, et c'est quotidien.

Cependant depuis environ 3 ans, une consomation plus generalisee de skunk ca a empire. (et ca n'arien a voir avec les temps de papi lenon).

Maintenant on en est a avoir des noman's land sur les docks de brikenhead (au sud de liverpool) qui quand je suis arrive il y a 8 ans etaient tranquilles.

Sur les docks on trouve des bandes de jeunes (moyenne d'age 14 ans) qui consoment du cidre pas chers ou des lagger et fument.
Et le melange est explosif., on a maintenant des descentes regulieres de flics qu'on avait pas avant. Et les cas d'attaque injustifiees se multiplient.

Notez la encore que l'alcool joue un role majeur la dedans. le cannabis de papi aurait plutot calme le jeu par son cote relaxant. Mais les varietes fortes aggravent la chose.

Pour citer un cas qui me touche de pres, ma femme s'est faite caillassee juste en passant en bagnole le long des docs. Elle a vu les gars, des gamins. et quand je dis caillasser c'est pas un petit cailloux, c'etait des paves. On y a laisse une vitre et la voiture est mechamant marquee.

Pour resume je dis: le cannabis n'est pas innocent, il ne faut pas generaliser a tout et prendre en compte l'environement et les facteurs autours.

Dans un lieu calme et sans tensions inerentes je ne pense pas que la consomation de cannabis entraine quoi que ce soit

Dans un lieu ou la situation est deja tendue, avec des problemes existant (liverpool = chomage, alcoolisme et problemes de gangs), un accroissement de consomation de canabis rend la situation explosive.

Tout simplement parceque elle est deja tres tendue, et le cannabis levant des inhibitions comportementales et couplees a d'autre substances pousse des personnes deja en instabilite emotionnelle vers l'aggressivitee.

Et comme je le disait, cela est devenu un probleme serieux avec l'apparition de varietes de cannabis a forte teneur en cannabinoides


Revenir en haut Aller en bas
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Le Cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis   Le Cannabis - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 23:08

Ok. Merci pour toutes ces infos. J'comprends mieux c'que tu veux dire maintenant.

Gruub a écrit:


Tout simplement parceque elle est deja tres tendue, et le cannabis levant des inhibitions comportementales et couplees a d'autre substances pousse des personnes deja en instabilite emotionnelle vers l'aggressivitee.

Et comme je le disait, cela est devenu un probleme serieux avec l'apparition de varietes de cannabis a forte teneur en cannabinoides




Je savais pas. Je sais seulement distinguer "la beu/le shit/le teu-shi" et "la weed", après le reste... Pfft. C'est sans doute vrai.

Du coup je m'étais j'amais posé la question, parce que je pensais que c'était juste un prétexte pour les adversaires du cannabis, mais... Maintenant, je me demande ce que Bertrand Cantat a fumé avant de commettre l'irréparable Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
bionique
Qui es-tu ?
Qui es-tu ?
bionique


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : Salé
Emploi : médecin biologiste
Date d'inscription : 25/08/2007

Le Cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis   Le Cannabis - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 9:25

j'ai répondu au sondage que je ne savais pas, puisque j'hésite entre les deux premières. mais je ne suis pas pour la dépénalisation du cannabis. The Lancet a récemment publié une étude de la Commission Scientifique Indépendante sur les Drogues (ISCD), mettant l'alcool en première position dans un nouveau classement, car ont été rajoutés des critères concernant l'impact sur l'économie et la société, notamment les éclatements familiaux et les taux de criminalité. ne pas croire cependant que çà encourage la consommation des drogues. le classement du cannabis, avec seulement une note de 20/100, donne une illusion d'optique. car çà reste un psychotrope, augmente le risque de cancer (respiratoire en particulier), entraîne des problèmes de fertilité masculine et féminine, empêche le bon développement fœtal, favorise les crises d'angoisse et la schizophrénie, donne le syndrome amotivationnel, et double le risque d'accidents mortels de voie publique. (selon l'OFDT)
Revenir en haut Aller en bas
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Le Cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis   Le Cannabis - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 23:50

la fin du cana-tourisme

sur francesoir.fr, il y a écrit:
Pays-Bas : Vers une interdiction des touristes dans les coffee shop ?
International

La « carte cannabis », applicable au plus tard le 1er mai 2012 dans les provinces du sud des Pays-Bas, réserve l'accès aux coffee shop uniquement aux résidents de Pays-Bas.
Le Cannabis - Page 2 Coffee_shop
La « carte cannabis » est destinée à lutter contre les nuisances provoquées par l'afflux de millions d'étrangers. AFP/ANOEK DE GROOT

Le tribunal de La Haye a rejeté vendredi une demande en référé introduite par les propriétaires de 19 coffee shops contre l'introduction de la « carte cannabis », visant à réserver l'accès de ces établissements aux seuls résidents des Pays-Bas, a annoncé le tribunal. « Le juge rejette la demande », a indiqué le tribunal de La Haye dans un jugement rendu public. Les propriétaires de 19 coffee shops avaient saisi la justice néerlandaise en référé le 18 avril pour que la « carte cannabis » ne soit pas introduite prochainement, estimant que celle-ci était « discriminatoire ». La carte cannabis « ne viole pas les principes de base de la loi contre la discrimination », a toutefois soutenu le tribunal.
Cliquez ici !

Celui-ci a notamment estimé que les obligations internationales des Pays-Bas, dont la lutte contre le trafic de drogues, et les problèmes « internationaux » causés par le tourisme de la drogue étaient plus importants que les « objections locales ». « Il s'agit d'un jugement politique », a assuré à l'AFP un des avocats des propriétaires des coffee shops, Maurice Veldman, ajoutant que ce jugement donnait « le feu vert aux autorités pour discriminer les étrangers ». « Il n'y a pas de tourisme de la drogue à Amsterdam donc pourquoi devrions-nous y discriminer les étrangers ? », s'est-il demandé, avant d'affirmer : « Nous allons faire appel de cette décision ».
Au Pays-Bas, les coffee shop vont devenir des"clubs fermés"

La « carte cannabis » doit être appliquée au plus tard le 1er mai 2012 dans les provinces du sud des Pays-Bas (Zélande, Brabant-Nord et Limbourg), frontalières avec la Belgique et l'Allemagne, et en 2013 dans le reste du pays. Les 670 coffee shops néerlandais deviendront des « clubs fermés » comptant au maximum 2.000 membres, domiciliés aux Pays-Bas et âgés de plus de 18 ans. Les propriétaires des coffee shops sont opposés à ces mesures, craignant un important manque à gagner.

La « carte cannabis » est destinée à lutter contre les nuisances - embouteillages, tapage nocturne et prolifération de vendeurs de drogue dans les rues - provoquées par l'afflux de millions d'étrangers venant s'approvisionner en cannabis aux Pays-Bas. La possession, la consommation et la vente au détail de moins de cinq grammes de cannabis, dans les coffee shops, sont tolérées aux Pays-Bas depuis 1976. La culture et la vente en gros, contrôlées par des groupes criminels, sont, elles, interdites.
http://www.francesoir.fr/actualite/international/pays-bas-vers-une-interdiction-des-touristes-dans-les-coffee-shop-216981.html

et fleurissent aux frontières
Le Cannabis - Page 2 944243-il-faut-un-cannabis.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Le Cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis   Le Cannabis - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 20:18

Citation :
Les dealers sont de retour

Au sud des Pays-Bas, le passe cannabis est devenu obligatoire afin de lutter contre le tourisme de la drogue. Résultat : les Néerlandais désertent les coffee shops. Le petit dealer et la culture maison occupent le terrain.

03.08.2012 | Marcel van den Bergh | NRC Handelsblad

Dans la rue, à Tilburg. Deux inconnus l'abordent en plein jour. Ils parlent tout bas, demandent s'il veut "quelque chose". Piotr fait un signe de tête affirmatif. Le passe cannabis vient d'être instauré et il a fini sa petite réserve. Les hommes lui glissent un sachet dans les mains. Un échantillon, avec une carte et un numéro de téléphone. "Essaie d'abord", disent-ils. Il pourra appeler ensuite. Le cannabis est gratuit.

Le passe cannabis a été instauré le 1er mai dans les trois provinces méridionales des Pays-Bas. Les coffee shops ont dû devenir des clubs fermés, dont seuls des Néerlandais peuvent devenir membres. La mesure a pour but de brider le tourisme de la drogue en provenance de Belgique et d'Allemagne. Le 1er janvier, le passe cannabis sera instauré dans l'ensemble des Pays-Bas. En fait de passe, il s'agit d'un système d'enregistrement, une carte de membre. Chaque coffee shop peut inscrire 2 000 Néerlandais.

"Pas question de m'enregistrer"

Chez The Grass Company, une chaîne de quatre coffee shops à Bois-le-Duc et Tilburg, consommateurs, personnel et gérants en subissent les conséquences. Piotr était un client régulier à Tilburg. "Un endroit sympa pour un bon café et un petit joint", dit-il. Mais se faire enregistrer comme consommateur de cannabis, c'est trop : "Bientôt, mon assurance-santé pourra examiner les listes d'inscription des coffee shops et cela augmentera ma cotisation. Merci bien."

Maintenant qu'ils doivent se faire enregistrer, les consommateurs de cannabis du Limbourg, du Brabant-Septentrional et de Zélande évitent les coffee shops. Le directeur de The Grass Company, Marco de Jong, remarque que ce sont justement les Néerlandais qui ne viennent plus, alors que la réglementation visait les étrangers. Il a fait le calcul : en janvier, un peu plus de 100 visiteurs par heure entraient dans son coffee shop, situé sur la Spoorlaan à Tilburg. Désormais, il n'y en a plus que 16.

Selon l'Association pour la levée de l'interdiction du cannabis (VOC), ces chiffres correspondent à peu près aux moyennes de la région frontalière, où environ 20 % des visiteurs de coffee shops provenaient de l'étranger. Mais selon Derrick Bergman, membre du VOC : "Actuellement 80 % des clients ont disparu. Ce qui signifie qu'un groupe important de Néerlandais refuse de se faire enregistrer."

Efficace contre les touristes...

Pour Ivo Opstelten, ministre de la Justice néerlandais, les premiers résultats du passe cannabis sont positifs. L'instauration se déroule "conformément aux attentes", a-t-il déclaré début juin à la Chambre des députés. Le commerce de rue a effectivement augmenté, mais de façon "gérable", tandis que "l'instauration a déjà entraîné une forte diminution du nombre de touristes de la drogue".

Les petites rues derrière le Grass Company de l'Emmaplein, à Bois-le-Duc, sont animées. Mark, un salarié, raconte que le quartier est "redevenu comme autrefois". "Il avait autrefois très mauvaise réputation, essentiellement à cause des dealers qui s'y trouvaient. Ils sont de retour. Les voitures immatriculées à l'étranger qui venaient dans notre coffee shop, vont maintenant dans ce quartier."

Dans les coffee shops, c'est le calme plat. On a résilié les abonnements aux journaux, les cuisines ont été fermées et les heures d'ouverture réduites. Marco de Jong, le directeur, raconte que le chiffre d'affaires a fortement diminué. "Sur les 73 salariés, nous devons en licencier 50." Plus de 600 salariés de coffee shops ont déjà été licenciés dans le Limbourg, le Brabant-Septentrional et la Zélande, d'après des chiffres de la Fondation de défense des intérêts du personnel des coffee shops des Pays-Bas (SBCN).

... Radical contre les Néerlandais

[Début juillet], Nicole Maalsté, criminologue à l'université de Tilburg, et le chercheur Rutger Jan Hebben sont arrivés à la conclusion que le passe cannabis "a raté son but". A la demande d'une fondation dirigée par un groupe d'exploitants de coffee shops, ils ont étudié les conséquences du passe cannabis et ont découvert que le commerce illégal a fortement augmenté. De plus, écrivent-ils, il s'est créé un "important réseau caché" de numéros que l'on peut appeler pour se faire livrer du cannabis.
http://www.courrierinternational.com/article/2012/08/03/les-dealers-sont-de-retour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Le Cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis   Le Cannabis - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 4:40

darkdays a écrit:
Citation :
Les dealers sont de retour

Au sud des Pays-Bas, le passe cannabis est devenu obligatoire afin de lutter contre le tourisme de la drogue. Résultat : les Néerlandais désertent les coffee shops. Le petit dealer et la culture maison occupent le terrain.

03.08.2012 | Marcel van den Bergh | NRC Handelsblad

Dans la rue, à Tilburg. Deux inconnus l'abordent en plein jour. Ils parlent tout bas, demandent s'il veut "quelque chose". Piotr fait un signe de tête affirmatif. Le passe cannabis vient d'être instauré et il a fini sa petite réserve. Les hommes lui glissent un sachet dans les mains. Un échantillon, avec une carte et un numéro de téléphone. "Essaie d'abord", disent-ils. Il pourra appeler ensuite. Le cannabis est gratuit.

Le passe cannabis a été instauré le 1er mai dans les trois provinces méridionales des Pays-Bas. Les coffee shops ont dû devenir des clubs fermés, dont seuls des Néerlandais peuvent devenir membres. La mesure a pour but de brider le tourisme de la drogue en provenance de Belgique et d'Allemagne. Le 1er janvier, le passe cannabis sera instauré dans l'ensemble des Pays-Bas. En fait de passe, il s'agit d'un système d'enregistrement, une carte de membre. Chaque coffee shop peut inscrire 2 000 Néerlandais.

"Pas question de m'enregistrer"

Chez The Grass Company, une chaîne de quatre coffee shops à Bois-le-Duc et Tilburg, consommateurs, personnel et gérants en subissent les conséquences. Piotr était un client régulier à Tilburg. "Un endroit sympa pour un bon café et un petit joint", dit-il. Mais se faire enregistrer comme consommateur de cannabis, c'est trop : "Bientôt, mon assurance-santé pourra examiner les listes d'inscription des coffee shops et cela augmentera ma cotisation. Merci bien."

Maintenant qu'ils doivent se faire enregistrer, les consommateurs de cannabis du Limbourg, du Brabant-Septentrional et de Zélande évitent les coffee shops. Le directeur de The Grass Company, Marco de Jong, remarque que ce sont justement les Néerlandais qui ne viennent plus, alors que la réglementation visait les étrangers. Il a fait le calcul : en janvier, un peu plus de 100 visiteurs par heure entraient dans son coffee shop, situé sur la Spoorlaan à Tilburg. Désormais, il n'y en a plus que 16.

Selon l'Association pour la levée de l'interdiction du cannabis (VOC), ces chiffres correspondent à peu près aux moyennes de la région frontalière, où environ 20 % des visiteurs de coffee shops provenaient de l'étranger. Mais selon Derrick Bergman, membre du VOC : "Actuellement 80 % des clients ont disparu. Ce qui signifie qu'un groupe important de Néerlandais refuse de se faire enregistrer."

Efficace contre les touristes...

Pour Ivo Opstelten, ministre de la Justice néerlandais, les premiers résultats du passe cannabis sont positifs. L'instauration se déroule "conformément aux attentes", a-t-il déclaré début juin à la Chambre des députés. Le commerce de rue a effectivement augmenté, mais de façon "gérable", tandis que "l'instauration a déjà entraîné une forte diminution du nombre de touristes de la drogue".

Les petites rues derrière le Grass Company de l'Emmaplein, à Bois-le-Duc, sont animées. Mark, un salarié, raconte que le quartier est "redevenu comme autrefois". "Il avait autrefois très mauvaise réputation, essentiellement à cause des dealers qui s'y trouvaient. Ils sont de retour. Les voitures immatriculées à l'étranger qui venaient dans notre coffee shop, vont maintenant dans ce quartier."

Dans les coffee shops, c'est le calme plat. On a résilié les abonnements aux journaux, les cuisines ont été fermées et les heures d'ouverture réduites. Marco de Jong, le directeur, raconte que le chiffre d'affaires a fortement diminué. "Sur les 73 salariés, nous devons en licencier 50." Plus de 600 salariés de coffee shops ont déjà été licenciés dans le Limbourg, le Brabant-Septentrional et la Zélande, d'après des chiffres de la Fondation de défense des intérêts du personnel des coffee shops des Pays-Bas (SBCN).

... Radical contre les Néerlandais

[Début juillet], Nicole Maalsté, criminologue à l'université de Tilburg, et le chercheur Rutger Jan Hebben sont arrivés à la conclusion que le passe cannabis "a raté son but". A la demande d'une fondation dirigée par un groupe d'exploitants de coffee shops, ils ont étudié les conséquences du passe cannabis et ont découvert que le commerce illégal a fortement augmenté. De plus, écrivent-ils, il s'est créé un "important réseau caché" de numéros que l'on peut appeler pour se faire livrer du cannabis.
http://www.courrierinternational.com/article/2012/08/03/les-dealers-sont-de-retour

Il fallait une preuve que la pénalisation du cannabis favorise le commerce parallèle... La voilà. En plein dans l'mille.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
darkdays
Admin par Intérim
Admin par Intérim
darkdays


Masculin
Nombre de messages : 5429
Age : 41
Localisation : La Forêt magique du Monde de Monsieur Fred
Emploi : Cryptkeeper
Loisirs : créer des topics sur un forum désert
Date d'inscription : 27/06/2007

Le Cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis   Le Cannabis - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 22:31

Citation :

Le cannabis, pas bon pour le cerveau des ados !
Créé le 28-08-2012 à 10h39 - Mis à jour à 10h45
Le Nouvel Observateur avec AFP
Une étude américaine montre les dommages irréversibles sur ceux qui fument avant 20 ans.

Fumer du cannabis régulièrement à l'adolescence peut provoquer une baisse des capacités intellectuelles à l'âge adulte, montre une étude publiée lundi 27 août par une revue scientifique américaine.

La recherche effectuée sur 1.000 Néo-zélandais, prenant en compte une période de 25 ans, a permis de comparer leur quotient intellectuel (QI) à 13 ans puis à 38 ans, les uns étant des consommateurs réguliers de cannabis, y compris après 20 ans ou 30 ans, les autres pas.

8 points d'écart

Au bout de la période, un écart de huit points s'est creusé entre les fumeurs et les autres, affirme Madeleine Meier, psychologue à l'université Duke, en Caroline du Nord (sud-est), et auteur principale de cette étude publiée dans les Actes de l'Académie américaine des sciences.

Or "le QI est censé être stable" à mesure que l'on vieillit, dit-elle. Pour les personnes n'ayant jamais fumé de cannabis, leur QI a même légèrement progressé de quelques dixièmes de points.

Mémoire, concentration et vivacité d'esprit

"On sait que le QI est un élément fort déterminant pour l'accès à l'université, pour le revenu gagné tout au long de la vie, pour l'accès à l'emploi, et la performance au travail", poursuit la chercheuse.

"Quelqu'un qui perd huit points de QI durant son adolescence et à la vingtaine peut se retrouver désavantagé par rapport à ses pairs du même âge pour de nombreux aspects majeurs de la vie", et ce pendant de longues années, conclut-elle, soulignant que cette importante différence ne serait pas due à d'autres facteurs (éducation, alcool, autres drogues, etc.).

Les consommateurs de marijuana ont aussi montré de plus faibles capacités de mémoire, de concentration et de vivacité d'esprit, selon l'étude.

"L'adolescence est une période très sensible"


Ceux qui avait ralentit leur consommation l'année d'avant leurs 38 ans, moment du second test, n'ont pas pour autant obtenu de meilleurs résultats. En revanche, les fumeurs qui ont commencé seulement à l'âge adulte ne souffraient pas d'un tel écart intellectuel avec les non fumeurs.

"L'adolescence est une période très sensible du développement du cerveau", indique Madeleine Meier. En utilisant des substances agissant directement sur le mental, les jeunes "peuvent perturber le processus cérébral normal", explique-t-elle.

L'étude n'évalue pas, par contre, les effets d'un arrêt ou d'un ralentissement de consommation plus tôt dans la vie, et ne précise pas non plus les quantités consommées.

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120828.OBS0588/le-cannabis-pas-bon-pour-le-cerveau-des-ados.html#xtor=EPR-3-[Actu17h]-20120828
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantominus
Bicrate de Soude
le Socrate multi-fonction
le Socrate multi-fonction
Bicrate de Soude


Masculin
Nombre de messages : 4645
Age : 44
Localisation : Somewhere...A place for us
Emploi : Parfois oui, parfois non
Loisirs : Musique, guitare, passer du temps avec les amis, forums...
Date d'inscription : 26/06/2007

Le Cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis   Le Cannabis - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 23:35

darkdays a écrit:

La recherche effectuée sur 1.000 Néo-zélandais, prenant en compte une période de 25 ans, a permis de comparer leur quotient intellectuel (QI) à 13 ans puis à 38 ans, les uns étant des consommateurs réguliers de cannabis, y compris après 20 ans ou 30 ans, les autres pas.

J'me demande toujours comment ils font ce genre d'études...

-"Bon, écoutes, tu vas passer un test de QI et pour te récompenser, on t'offre du cannabis, on reviendras régulièrement pour te fournir et vérifier que tu continues à en fumer régulièrement et puis, quand t'auras 38 ans on reviendras te voir pour te faire un test de QI, ça te dit ?"
-"Euh... Ok."
MrGreen

Nan mais sérieux, comment ils font ce genre d'étude ?
Revenir en haut Aller en bas
http://heliconpart1.over-blog.org/
Contenu sponsorisé





Le Cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis   Le Cannabis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cannabis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots-Niaques :: Actualité & Informations :: Débats généraux-
Sauter vers: